Microsoft 365 Utilisation de @ dans une formule

jmlucien

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous
Bien que j'utilise beaucoup Excel et VBA c'est la première fois que je vois cette formule :
J'ai une colonne de données "E" d'un tableau croisé qui s'appelle Base/mois.
Je crée une colonne externe au tableau "F" que j'appelle prévu.
Dans la première cellule de cette colonne "F" je tape "=E1" et de manière automatique cela m'affiche "=[@[Base/mois]]" et toute ma colonne se remplit avec cette formule.
Je précise que la feuille d'origine et le TC ne sont pas de moi mais viennent de l'expert comptable.
C'est très pratique mais je ne trouve pas de documentation pour comprendre...
Donc merci si quelqu'un peut m'expliquer
Jean-Marc
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non je pense qu'il y en a un qui a un jour inventé le terme "tableau structuré" et que tous les autres ont suivi bêtement comme des moutons de Panurge. Comment appellera-t-on alors des tableaux qui viendraient à apparaitre, capables de supporter des lignes spéciales de rubriques, dont les désignations seraient attachées à un code partagées par toutes les lignes qui suivent jusqu'à la prochaine rubrique différente de même niveau ? Parce que pour moi, un tableau structuré ce serait ça !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
re

On pourrait discuter à l'infini...
Tous les francophones utilisant cette terminologie, je doute de la paternité d'un individu unique mais pense plutôt au groupe des MVP.

De toute façon dans Excel tout est Tableau donc...

Ta définition est plutôt celle d'un état or un tableau structuré est une Table et, comme dans une Table de BD, chaque enregistrement ou ligne contient tous les champs et il n'y pas de dépendance entre lignes d'une même table.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC