Microsoft 365 Utilisation de @ dans une formule

jmlucien

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous
Bien que j'utilise beaucoup Excel et VBA c'est la première fois que je vois cette formule :
J'ai une colonne de données "E" d'un tableau croisé qui s'appelle Base/mois.
Je crée une colonne externe au tableau "F" que j'appelle prévu.
Dans la première cellule de cette colonne "F" je tape "=E1" et de manière automatique cela m'affiche "=[@[Base/mois]]" et toute ma colonne se remplit avec cette formule.
Je précise que la feuille d'origine et le TC ne sont pas de moi mais viennent de l'expert comptable.
C'est très pratique mais je ne trouve pas de documentation pour comprendre...
Donc merci si quelqu'un peut m'expliquer
Jean-Marc
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ça s'appelle des références structurées chez Microsoft, et elles sont propres au plages ayant fait l'objet d'une mise sous forme de tableaux Excel. Certains les appellent du coup des tableaux structurés, expression par contre que je n'ai jamais vu employée par Microsoft.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si je comprends bien, serait-ce eux qui auraient inventé cette dénomination étrange de "tableau structuré" ?
Je dis parfois à la rigueur "Tableau à références structurées" pour préciser que je parle d'autre chose que d'une plage classique ayant l'apparence d'un tableau.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Si je comprends bien, serait-ce eux qui auraient inventé cette dénomination étrange de "tableau structuré" ?

Non pas du tout https://support.office.com/fr-fr/article/utilisation-de-références-structurées-avec-des-tableaux-excel-f5ed2452-2337-4f71-bed3-c8ae6d2b276e

En US Table est aussi une Table de BD : la traduction, ayant été loupée comme souvent par Microsoft, il ont complété le mot Tableau, qui ne veut dire tout et rien dans Excel.
2003 faisait à peine mieux en employant le mot Liste...

Tous les forums ou tuto utilisent Tableau Structuré
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
@chris Vous voyez bien que cette documentation traduite ne parle que de "références structurées" et de "tableaux Excel", nulle part de "tableau structuré" !
Alors je pense qu'il ne faut pas les appeler comme ça, même si tous les forums étrangers à Microsoft font cette connerie.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
... Par contre le tuto 2 pour les listObjects je n'ai pas trouvé...
Pas fait encore mais cd fil peut donner quelques pistes : au #3

Sinon tu peux poser des questions ici, on te répondra ;-)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
@chris Vous voyez bien que cette documentation traduite ne parle que de "références structurées" et de "tableaux Excel", nulle part de "tableau structuré" !
Alors je pense qu'il ne faut pas les appeler comme ça.
Le lien microsoft, là pour illustrer mon propos concernant la traduction, utilise le vocable Table autant sinon plus que Tableau
Toute la communauté Excel francophone utilise Tableau Structuré...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Quand on voit à quel point les traductions, automatiques, de Microsoft sont mauvaises, y compris parfois avec des contresens incroyables ou mêmes des oublis de négation, sans compter les problèmes de localisation dans le logiciel, alors, si on ne veut pas de problème, on bosse en version US et on ne lis que la version originale de la prose Microsoft.

Mais si ta conclusion est que tous les Français, Quebéquois et autres francophones sont inintelligents...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87