USF pour gestion accès

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous le Forum,

A la demande de mon fils qui en connait encore mois que moi en Vba, j'ai crée un BDD avec des formulaires pour chaque feuilles qui fonctionnent parfaitement ( en restant simple ) c'est ce qu'il voulait.

maintenant, il souhaiterai un controle d'acces ( je lui est bien expliqué que c’était contournable et il a compris)

C'est simplement pour éviter des erreurs ' idiotes " sur des feuilles

cacher les feuille au démarrage, je sais faire par contre gérer les autorisations a partir de de la BDD autoisations avec tous les modèles que j'ai trouvé je n'y arrive pas..!! Je sais, pas doué......;!!!!

je vous sollicite donc a nouvau pour m'aider a compléter ce formulaire d’accès.

je vous joint le fichier que j'ai crée en ayant enlever tous les usf inutiles afin de l'alléger


Encore une fois de l'aide, que vous m'apporterez tous

Je vous souhaite une agréable après midi ( bien pluvieuse par ici dans le sud )

Bien cordialement a Tous

mendigot
 

Pièces jointes

  • CONTROLE ACCES.xlsm
    37.3 KB · Affichages: 84
  • CONTROLE ACCES.xlsm
    37.3 KB · Affichages: 85
  • CONTROLE ACCES.xlsm
    37.3 KB · Affichages: 88

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : USF pour gestion accès

Voici,

Maintenant , il n'y a que le code qui peut les faire afficher.

A, si tu ouvres le classeur sans activer les macros , dur dur , tu vois le classeur tel qu'il a été sauvegardé la dernière fois.

Quelle est la stratégie de sauvegarde d'ailleurs .

un bouton , la disquette de la barre de menu , autre , en fermant le classeur ....

Sinon l'on pourrait faire disparaitre tous les onglets sauF accueil lors de l'enregistrement ?

Voilà en attente de décision de ta part ( et ou de ton fiston ) .
 

Pièces jointes

  • CONTROLE ACCES-3ter.xlsm
    77.1 KB · Affichages: 40
  • CONTROLE ACCES-3ter.xlsm
    77.1 KB · Affichages: 42
  • CONTROLE ACCES-3ter.xlsm
    77.1 KB · Affichages: 40

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : USF pour gestion accès

re Camarchepas, le fourm

je vais essayer cela dans un petit moment, un soucis a régler avant avec le vent.

1: en principe j'ouvre avec les macros activées
2: j'y pensais également a la sauvegarde,
en fermant le classeur je pense que c'est le mieux.
les décisions c'est moiaaa lol !!!! sinon qu'en pense tu ?

Personnelement je suis plus porté sur le html, php, mysql ect....!que je maitrise assez bien !!!! donc je m'en remet a toi


3: je pensais également a un un autre type de sauvegarde: comme le serveur qui est chez mon fils ( son entreprise) est a moi et géré par moi , y aurai il moyen que de chez moi avoir un autre fichier ( identique ) qui me permettrait de faire une sauvegarde a distance ?

Je reviens dans quelques temps !!

a @@@@++++++

EDIT : voici une petite trouvaille : tant que j'ouvre le fichier sur un utilisateur, sur la (les) feuille(s) concernée(s) les cellules verrouillées le sont bien Ok enregistrement reouverture toujours ok , mais des que j'ai ouvert en mode adminn enregistrement, fermeture et que je réouvre en utilisteur la (les) feuille(s) concernée(s) les cellules qui doivent etre verrouillées ne sont pas verrouillées
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : USF pour gestion accès

Bon , faut tenir la casquette alors , et ramener les voiles ....

Ok,
Sauvegarde en sortant avec mise en sécurité sur l'onglet unique Accueil.
L'on peut effectivement faire une copie vers un autre endroit.
Pour mes besoins pro, souvent une sauvegarde journaliére est réalisée avec horodatage du fichier .....

Tiens , j'ai pas encore eu mes 40 "voleurs" de codes qui sont passé par là , curieux .
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : USF pour gestion accès

Bonjour Mister ,

J'espére que le vent ne t'a pas fait traverser la Méditerranée ....

Alors dans la version 4 et oui déjà :

Solutions apportées aux 2 edites

Lors de la fermeture du classeur :
- Cache de tous les onglets et interdit la sélection dans ceux ci sauf pour l'onglet Accueil
- Sauvegarde horodatée vers le chemin désigné dans le code : Pour archive ou examen ultérieur
- Sauvegarde du classeur lui même avec le nom de base et dans le chemin où celui ci a été ouvert

Pour les formules , j'ai laissé l'option selection des cellule déverrouillées , ce qui veux dire que si dans la propriété des cellules où tu as des formules tu verrouilles manuellement l'accés et que pour le reste des cellules du déverrouille cette propriété , tu ne dois plus pouvoir écraser les formules.

Voilà reste à faire les tests utilisateur ......
 

Pièces jointes

  • CONTROLE ACCES-4.xlsm
    79.8 KB · Affichages: 43
  • CONTROLE ACCES-4.xlsm
    79.8 KB · Affichages: 46
  • CONTROLE ACCES-4.xlsm
    79.8 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : USF pour gestion accès

Bonjour camarchepas, le forum

Hihi, non je ne me suis pas envolé mais les toitures volent toutes seules ..........!!!


Je te remercie pour la version4
Je teste i cela des que je suis au bureau

Bonne journée a toi

mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : USF pour gestion accès

Re camarchepas Barbatruc, le Forum

Je viens de faire quelques essais en mode admin et atelier, stock...!!

Lors de la fermeture du classeur :
- Cache de tous les onglets et interdit la sélection dans ceux ci sauf pour l'onglet Accueil
OK , dans le fichier final la page accueil porte logo entreprise et un titre et quelques infos le usf s'ouvrant a l'ouverture du fichier le bouton sera supprimé et la page verrouliée ( sauf les admin)

- Sauvegarde horodatée vers le chemin désigné dans le code : Pour archive ou examen ultérieur
Pour la sauvegarde: elle fonctionne c'est ok actuellement dans le répertoire courant c'est ok ( je vais etre obliger de le laisser la car tous le monde n'a pas acces au serveur de sauvegarde. c'est en fonction de leur habilitation réseau)

par contre n'y a t il pas possibilité d'ecraser de conserver que les deux ou trois sauvegardes précedentes, car une sauvegade
a chaque fermeture va me charger le répertoire de fichiers de sauvegarde.

Donc ceci va générer un autre soucis c'est l'ouverture du fichier old car c'est uniquement les admins qui peuvent.

- Sauvegarde du classeur lui même avec le nom de base et dans le chemin où celui ci a été ouvert

C'est ok .......... mais peut on fermer excel en meme temps

Concernant le changement de MDP : dans la feuille log est il possible de donner l'info ?
: les personnes qui ont acces au fichier auront un mdp par defaut : donner par moi. dans le usf est il possible de leur donner la possibilite de choisir si il souhaite en garder un ou pas ?

Je joint le fichier.


Heuuuu je suis conscient que je t'en demande beaucoup... Tu va finir par m'envoyer promener dans les airs !!!!!!!

je retourne a l'adaptation sur le fichier final ,cela se passe bien pour le moment pas de conflit avec ce que j'ai fait de mon coté.

Bonne journée a toi et merci encore pour ton aide.

cordialement
Mendigot
 

Pièces jointes

  • CONTROLE ACCES-4.xlsm
    80 KB · Affichages: 45
  • CONTROLE ACCES-4.xlsm
    80 KB · Affichages: 47
  • CONTROLE ACCES-4.xlsm
    80 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : USF pour gestion accès

Bonjour ,

La liste au per nod oups au Pére Noel était plus importante qu'un simple ajoute d'info dans une colonne du log ...

Bon , pas de pièce jointe pour le moment , car j'ai pas refait la passe finale et reste encore l'échange mdp par lui même .

Tous le reste devrait être résolu par la nouvelle version , mais il me manque un peu de temps , il faudra attendre un peu.


Par contre les case à cocher servent à quoi exactement dans le formulaire d'échange mot de passe ?

Dans la colonne supplémetaire , l'on y met 'modifié' ou bien le nouveau mot de passe ?

Avec les 2 réponses que tu ne vas pas manquer de me donner et un peu de temps, je pense pouvoir te relivrer en fin d'aprém ou début de soirée
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : USF pour gestion accès

Bonjour camarchepas, brunoM45, Le Forum,

bruno45, il est bien sur évident qu'une recherche a été faite. !!!

camarchepas, encore merci a toi ! de prendre du temps pour m'aider

il me manque un peu de temps , il faudra attendre un peu.
Il n'y a aucun soucis !

Par contre les case à cocher servent à quoi exactement dans le formulaire d'échange mot de passe ?

il y en a certains qui souhaitent pas forcement un mdp donc si c'est possible de laisser l'option oui, non
( je mettrai un mdp provisoire au début) un coup je veux un coup je veux pas pas facile avec le personnel LOL !!!

Dans la colonne supplémetaire , l'on y met 'modifié' ou bien le nouveau mot de passe ?

modifié date cela suffira le nouveau sera sur la feuille autorisation


Je te souhaite une bonne journée

Amicalement

Mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : USF pour gestion accès

re le forum,

Alors si tel est le cas, pourquoi redemander quelque chose qui existe ???

Peut etre parce que je n'ai pas trouvé ou réussi a adapter ce que je souhaitais ........!!!!

La flemme de chercher, c souvent le cas dans le sud..

il n'y a qu'a demander aux gens du sud ..!!! lol

pour ma part meme si je suis dans le sud en ce moment je suis de l'ouest donc pacs concerné. LOL !!!!

Camarchepas est sympa, mais doit aimer bien perdre son temps

Il est vrai que camarchepas est vraiment sympa de m'aider et je l'en remercie vivement.



Pour ma part, quand je peux aider et bien je le fais et ne perd pas mon temps ..........!!!!

Cordialement
mendigot
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : USF pour gestion accès

Bonjour à tous ,

Merci pour l'interêt porté à ce fil ,

Bon , j'ai fais quelques tests , ça à l'air ok

Avoir
 

Pièces jointes

  • CONTROLE ACCES-4_plus.xlsm
    98.6 KB · Affichages: 47
  • CONTROLE ACCES-4_plus.xlsm
    98.6 KB · Affichages: 55
  • CONTROLE ACCES-4_plus.xlsm
    98.6 KB · Affichages: 52

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : USF pour gestion accès

Bonjour camarchepas, le forum, Le fil

Je viens de faire quelques tests ce matin,

je fait donc un petit réumé :

USF ACCES : si j'annule j'ai cette erreur : dans Function DateCreation(NomFichier)
Set Fichier = Fs.GetFile(NomFichier)

USF change mdp : option pas de mdp ne fonctionne pas

fermeture fichier : même erreur que usf acces;
et il me demande si je souhaite enregistrer

PS apparition des boutons et autre quand remplissage cela me plait bien.

Voila mes premiers essais

Je te souhaite une agréable journée

Je repasse un peu plus tard, mon équipe est en manœuvre !!!!

Mendigot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 635
Membres
103 617
dernier inscrit
cisco1