Usf non modal

et1000lio

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Sous environnement Windows, j'utilise beaucoup d'USERFORM en mode NON MODAL, et cela fonctionne parfaitement avec les formules suivantes :
Ex :
UserForm1.Show vbModeless
ou
UserForm1.Show 0

Mais dès lors que travaille dans un environnement MAC, le mode Non MODAL ne fonctionne plus du tout.
J'ai bien chercher sur le web mais en vain.....

Y-aurait-il quelqu'un qui aurait la solution ?

Merci d'avance.
Et1000lio
 

Psycolab

XLDnaute Nouveau
Re : Usf non modal

Salut,

Je sais que je relance une discussion de plusieurs mois, mais j'ai le même problème et j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution depuis ?

Pour mon problème j'ai besoin de faire une barre de progression passant par un userform, cela fonctionne très bien sur PC mais pas sur MAC. Du coup si quelqu'un sait comment faire pour régler le problème des USF ou pour faire une barre de progression sous MAC en passant par un autre procédé que les USF je suis intéressé.

A très bientôt j'éspère,

Nicolas
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Usf non modal

Bonjour le fil,

Pour forcer l'userform avec la propriété ShowModal à False, il te suffit d'aller dans les propriétés de l'userform (fenêtre VBA, clic sur l'USF, regarder les propriétés). Parmi ces propriétés (BackColor,BorderColor,Caption,Font...) figure Showmodal qui est à True par défaut. Ceci dit, j'ignore si cela fonctionne sous Mac.
 

Psycolab

XLDnaute Nouveau
Re : Usf non modal

Salut,

Je n'ai pas de mac (sauf au boulot) du coup je en peux pas tester en direct, par contre je pense que cette propriété n'est pas présente sur mac 2011 si on en croit ce post.

Cependant si une âme charitable possédant un mac et office 2011 veut bien confirmer, ce serait intéressant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS