Autres toutes version excel tester le calendar en mode modal et non modal sur range ou control dans userform

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
j'ai pris le temps ce matin de voir un peu ce que je pourrais faire pour mon calendar
en effet il m'est souvent venu des demandes quand au fait que quand l'object appelant et fils d'un userform non modal
et effectivement mon calendar qui est en mode responsif(MODAL)(se comporte comme un msgbox) n'est pas compatible forcement
le conflit d'affichage d'un usf modal par dessus un usf non modal est déclenché
j'ai donc ici recommencé tout a zero (c'est une ébauche)mais il est parfaitement fonctionnel
dites moi ce que vous en pensez
on verra après pour les couleurs et les fériés les langue et region et tout le tointoin
merci pour les retours et suggestion a venir
 

Pièces jointes

  • calendar light.xlsm
    34.4 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
@Usine à gaz
oui si tu veux mais sache que là c'est la version light de mon calendrier existant qui a déjà pas mal d'options
qui est ici

le projet d'aujourd'hui est simplement de lui affubler le mode non modal et qu'il réagisse quasiment de la meme manière qu'avant
sans compliquer l'appel et en gardant quasiment la meme syntaxe d'appel pour ceux qui utilisent déjà mon calendar

@sylvanu merci pour le retour tu a bien essayer le range et userform ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
la discussion est ouverte a tous
tache tout de meme de regarder le calendrier original voir si ces options n'y sont pas déjà
et fait bien la différence entre des options d'améliorations et des options que tu souhaiterais ça n'est pas la meme chose
c'est un calendrier sensé remplacer les controls obsoletes ou boiteux pas un interface style usine à gaz (le nom commun;))
beaucoup de personnes l'utilisent déjà en pro et amateur et meme de l'autre coté de la planète , on va pas leur mettre des bêtise hein;)
soit sérieux dans tes choix et argumentations ;)
merci pour le retour
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Ici pas de problème
1636543836535.png

Cordialement
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
juste une question et celle là elle est pour tous
en mode non modal sur range ;préféreriez vous l'activecell ou celle qui a été injecté
j'explique: j'ai le moyen d'ajouter le changement de cell pendant que le calendar est affiché
la date ira donc dans la cellule active meme si ce n'est pas elle qui a été injectée dans l'appel
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
C'est une décision politique ça...
Soit afficher le calendrier une foi et remplir toutes les cellules voulues ou recliquer à droite pour chacune.
Débat que je pressent existentiel ça...

Ajouter un bouton type "Plusieurs" pour laisser le choix à l'utilisateur ? 🤔

Cordialement