userforms simultannés

  • Initiateur de la discussion couphil
  • Date de début
C

couphil

Guest
Bonsoir tout le monde !

Apres quelques recherhes sur les archives je n'ai pas trouver de reponse a mon probleme.

Je poste donc un nouveau ( je suppose !) fil :

Est-il possible de rentrer des données sur deux userforms activés en meme temps ?
Pour etre plus clair, un usf sert a reccueillir le nom et le prenom, et sans fermer celui-ci pouvoir rentrer le n° de telephone sur un autre.

Merci d'avance.
 
C

couphil

Guest
bonsoir jmps.

J'aime bien les blagues, je me suis foutu dedans tout seul, j'aurais du faire attention a ma question ! lol

Pour mon application, ce n'est pas du tout le nom ou le n° de tel qui m'interresse, mais c'etait simplement un exemple simplissime !

Mais merci quand meme d'avoir pris le temps de me lire !
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir Couphil
Bonsoir José

Gouphil, je ne sais pas si je réponds à ta question, mais regarde le fichier joint

Bonne soirée

PS : je ne crois que l'on puisse ouvrir 2 userform en même temps ??? [file name=2Userform.zip size=11162]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/2Userform.zip[/file]
 
C

couphil

Guest
Re bonsoir jmps

Bien je vais essayer d'etre plus clair :

Sur mon ecran, je n'ai que deux userforms dimentionnés pour rentrer en meme temps dans l'espace de l'ecran (application.visible=false).

Chaque userform comporte deux textbox que je voudrais remplir mais indifferement l'un ou l'autre sans etre obligé d'activé celui dont je vais remplir les textbox.
c'est plus clair ?
 
C

couphil

Guest
bonsoir jacques et encore jmps

Merci quand meme pour vos reponses, mais je crois bien que jacques a raison sur l'impossibilité d'ouvrir deux usf en meme temps !
J'ai deja effectivement ecris comme l'a fait jacques dans le fichier joint, mais il faut d'abord fermé le premier usf pour pouvoir acceder a l'autre et là est mon probleme, je voudrais acceder aux deux en meme temps .
Ne vous prenez pas plus la tete avec ca, c'etait juste pour rajouter un plus a mon appli qui finalement sera tres bien comme elle est !

Merci encore et bonne continuation !
 

Jacques87

XLDnaute Accro
bonsoir tout le monde

et oui, on en apprend à tout âge
José tu t'es trompé, Thierry ne s'est pas encore manifesté
Gouphil, je ne connaissais pas cela, ça marche à merveille à condition de positionner 'manuellement' dans les propriétés les 2 userforms à des endroits qui conviennent

Je suis en train d'essayer de mettre en application ta question
A plus tard peut être
 
C

couphil

Guest
Et me voila de retour tout a fait enchanté !

C'est exactement parfait et pour embeter tout le monde, je m'en vais ssayer avec trois !

Je vois ici qu'il faut que je m'attarde un peu plus sur ces options proposées dans lesquelles se trouvent la fonction shownodal.

Merci david et que vive tres longtemps ce forum !
et merci aussi a jacques et jmps .
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Couphil, Jacques, David, mon ami José, le Forum

Non non je suis là, j'étais occupé tout simplement mais j'entends quand on parle de moi ! Comment ça deux userform en même temps, même dix, et avec une seule main et sans boire de Duvel pour voir double !!!


Bon je vais remonter un peu ce fil et je reviens vous dire de quoi il en ressort

A tout à l'heure
[ol]@+Thierry[/ol]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:userforms simultannés générés automatiquement..

Bonjour enfin bonsoir

Bon alors attention aux yeux...

Arf oui depuis XP cocher faire confiance au Projet Visual Basic dans ce genre de barbatruc !



Bonne Nuit les petits !
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=USF_Crazy_PopUps.zip size=18530]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Crazy_PopUps.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Crazy_PopUps.zip
    18.1 KB · Affichages: 31
  • USF_Crazy_PopUps.zip
    18.1 KB · Affichages: 33
  • USF_Crazy_PopUps.zip
    18.1 KB · Affichages: 33

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:userforms simultannés générés automatiquement..

Bonsoir Couphil, Jacques, David, son ami José et lui-même :) :)
Bonsoir @+Thierry ;)

C'est là que je regrette de n'avoir qu'XL97, mais c'est pô grave, je le(s) mets de côté pour l'instant, et je verrai avant d'avoir une autre version si ça fonctionne en rendant mes USF non modaux...

Merci pour ton '@+Thierry's BarbaTruc' :p

A+
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re:userforms simultannés générés automatiquement..

Bonjour tout le monde

Superbe Thierry, ce mur d'UserForms me fait penser au fameux jeu 'le mur de briques'

L'utilisation de cette propriété (que je ne n'utilisais pas) m'ouvre de nombreux horizons

Bon dimanche