XL 2019 Remplissage auto tableau avec nouveaux onglets

Tarrain

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec un onglet " recap" et des onglets "clientsxxx" que je rajoute au fur et a mesure des nouveaux clients (je suis obligé de faire dans un onglet car toutes les infos d'un seul client prennent plus de 100 lignes ! et cela me fait une mise en page pour imprimer)

Ce que je souhaiterai c'est ne pas etre obligé de reprendre à la main toutes les infos des clients dans le tableau récap, que quand j'ouvre un nouvel onglet pour rentrer un nouveau client, qu'avec une macro par exemple en cliquant dessus les données a reprendre sur le tableau "recap clients" soient reprises et que pour un nouveau client cela aille sur la ligne suivante ! sur la fiche clien j'ai a reprendre par exemple le nom prenom ....a mettre en "recap clients " en colonne M N 14 et ainsi de suite pour le meme cleint et sur la ligne du dessous poot la fiche cleint suivante

Merci pour votre aide
bonne journée
 

Pièces jointes

  • excel aide.xlsx
    67.2 KB · Affichages: 15

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu fais les chose à l'envers

Il faudrait saisir dans l'onglet RECAP Clients et n'utiliser le format fiche que pour l'impression ou la consultation.

Il serait utile d'avoir un ID client car les homonymes existent

En indiquant cet ID (ou Nom et prénom si tu restes sans ID) sur la fiche, elle se remplira par formule de toutes les infos du clients correspondant

Cela évite 36000 onglets, facilite l'exploitation statistique et la gestion, évite le VBA que tu ne connais pas...

Ce que tu demandes tient vite de l'udsine à gaz car toute modif ou suppression de la fiche va poser problème...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG