Microsoft 365 Envoi mail avec TextBox selon conditions

ExcLnoob

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je me retrouve face à un os (2 pour être exact) et j'aurai besoin de votre aide...
J'ai un USF qui via un bouton ("Info complémentaires" dans l'exemple) ouvre un autre USF. Une fois le TextBox1 de l'UserForm2 rempli je lance via un autre bouton dans l'UserForm1 un mail avec le TextBox1 de l'Userform2 ("Envoyer votre mail" dans l'exemple).
J'ai 2 blocages.
1/Dans mon Userform2 je souhaiterai que le bouton "Effacer" puisse fermer uniquement l'UserForm2. Pour l'instant il ferme les 2 USF.
2/Je souhaiterai mettre une condition sur l'envoi de mon mail. En effet je souhaite joindre le texte de la TextBox1 de l'UserForm2 uniquement s'il y a du texte dans celui-ci. Si le TextBox1 de l'Userform2 est vide, je souhaiterai que celui-ci ne se charge pas et donc ne pas faire apparaitre dans mon mail la partie "Info Complémentaires" & vbCrLf & vbLf & UserForm2.TextBox1.Value" de mon code.
En gros, si UserForm2.TextBox1.Value = "" alors ne rien faire apparaitre dans le corps du mail et si UserForm2.TextBox1.Value <> "" alors faire apparaitre le texte dans le corps du mail.
J'espère avoir été clair...

Je joins un fichier pour exemple.

Merci pour votre aide!!
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (1).xlsm
    29.6 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
155
Compte Supprimé 979
C
Réponses
16
Affichages
606
Réponses
2
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso