Microsoft 365 Tableau de rotation

deemax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie de réaliser un tableau de rotation de personnel.

Je dois faire tourner 8 personnes sur 4 activités en binôme sur la semaine, et ils doivent changer d'activité et de binôme chaque semaine, et les binomes doivent etre différents a chaque fois et ne doivent pas refaire la meme tache...

Exemple:

S1 :
tache 1 : a et a'
tache 2 : b et b'
tache 3 : c et c'
tache 4 : d et d'

S2 :
Tache 1 : d et c'
tache 2 : a et d'
tache 3 : b et a'
tache 4 : c et b'

et ainsi de suite jusqu'a ce que tout le monde ait travaillé avec tout le monde en changeant de tache chaque semaine...

j'y arrive sur 4 semaines, et apres je ne sais plus...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Après 4 semaine il faudra nécessairement redonner les mêmes activités au gens puisqu'ils les auront toutes faites. Et après 7 semaines il faudra les remettre ensembles puisqu'ils auront formé des binômes avec chacun des 7 autres.
 

deemax

XLDnaute Nouveau
Le soucis que j'ai, c'est que je n'arrive pas repartir les taches sans que j'ai un meme dessus d'une semaine à l'autre...
Dans l'idéal il faudrait qu'il ait fait 1 tache differente pas semaine avec une personne différente chaque semaine, mais je n'y arrive pas
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce qui serait peut être possible, mais je n'en suis même pas sûr, serait par exemple de faire un tirage aléatoire que n'attribue plus à quelqu'un la même tâche que durant la seule semaine qui précède, ni ne reforme un binôme formé au cours des 3 dernières semaines
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
306
Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 082
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614