Userforme a terminer

cj welch

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j'ai construit un userform qui se lance par un bouton appellé régul.
Seulement, je n'arrive pas à le terminer car mes connaissances en vba sont faible.

les explications sont sur la feuille

j'aurais besions de vos lumières

merci par avance
 

Pièces jointes

  • Véhicule régul.zip
    45.2 KB · Affichages: 183
  • Véhicule régul.zip
    45.2 KB · Affichages: 183
  • Véhicule régul.zip
    45.2 KB · Affichages: 178

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforme a terminer

salut ledzepfred,

je viens de tester le fichier, les lignes individuellements fonctionnes fantastiquements biens.
Seulement, j'ai relevé 2 petites choses :

1- Quand le tableau est totalment rempli, on ne peut pas transferer les info vers la feuille commande.

2- quand on rempli totalement un ligne et qu'on supprime, la valeur de la colonne a ou b, la colonne différence (c) ne s'actualise pas.

J'espère que ces problèmes seront solutionnables

Dans l'attente de te lire

A+
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Userforme a terminer

Salut cj welch,

ai réglé le premier point en ajoutant une condition au code du bouton valider, de plus la reférence Refedit était décochée dans la bibliothèque des références, bizarre d'autant qu'une référence ne se décoche pas toute seule!!!! cela fonctionne désormais.

Pour le point 2 c'est partiellement réglé dans la mesure ou la suppression d'une valeur dans textbox1x et/ou textbox2x entraine la suppression des valeurs dans les textbox3x, 5x et 6x, vois si cela te convient ainsi (je ne pourrais mieux faire sachant que cela necessiterai de créer une usine à gaz, en gros cela règlerai ce problème mais en créerait d'autre, autre solution inclure dans le code si valeur d'une textbox=rien alors valeur textbox =0

Le problème est que ton code n'est pas du tout conçu pour traiter individuellement les lignes (depuis que tu as remis le sujet au gout du jour, j'ai l'impression de mettre une rustine sur un pneu et qu'à peine collée, une autre fuite survient!! le point 1 illustre parfaitement ce propos)
Bref si tu veux le beurre l'argent du beurre et le c.. de la fermière, c'est tout à ton honneur et bien légitime mais la marmotte, elle, n'a plus de papier pour emballer le chocolat!! :D

en espérant que cela te convienne...

a+

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforme a terminer

salut ledzepfred,

je pensais que la marmotte était percéverente et trouvais toujours des solutions a ces problèmes :D :D :D :D

La proposition que mettre un 0 si la textbox est vide ne me derange pas si cela fonctionne et si ça te facilite le travail.

Je viens d'essayer la dernière version et a 1ère vue, elle a l'aire de bien fonctionner.

Très cordialement

A+
 
Dernière édition:

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Userforme a terminer

je pensais que la marmotte était percéverente et trouvais toujours des solutions a ces problèmes :D :D :D :D

ben on en est pas à la version 17 de ton fichier? C'est pas de la persévérance????

Je viens d'essayer la dernière version et a 1ère vue, elle a l'aire de bien fonctionner.

Es-tu satisfait de la dernière version?


Très condialement
sachant que le n est très éloigné du r sur un clavier AZERTY, j'ai du mal à croire que c'est une erreur de frappe
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforme a terminer

re,

sachant que le n est très éloigné du r sur un clavier AZERTY, j'ai du mal à croire que c'est une erreur de frappe

Et pourtent si

je modifie tous de suite l'erreur.
excuse moi. je me permettrai jamais de t'insulter, vue les services que tu m'as rendus amicalement.

Es-tu satisfait de la dernière version?

Je n'est pas fini de la tester, je te tiens de toute façon informé.


A+
 
Dernière édition:

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforme a terminer

Re,

le fichier marche super bien et je t'en remercie chaleureusement car tu m'as rendu un grand service.

Merci encore pour ta percèverance et ton écoute qui on été sans faille.

j'espère prochainement pouvoir compter encore sur ta génerausité.

j'espère ne pas avoir été trop excessif dans mes demandes. Si c'etait le cas parfois, je te présente mes excuses.

Très cordialement

Amicalement

A+

Cj
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforme a terminer

salut ledzepfred,

j'ai un petit soucis, j'ai copier l' user dans un autre fichier avec les macro correspondante. Malheureusement quand je valide les données, j'ai un message d'erreur qui apparait. Cela me renvoi ligne
.Range("M" & dl1) = CCur(Me.Controls("TextBox14").Value)


Aurais tu une piste a me donner pour que je le face fonctionner dans mon projet. Les réf du projet sont totalement identique . C'est pour çela que je ne comprend pas mon erreur.

A+
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Userforme a terminer

Salut cjwelch,

es-tu sur que le feuillet sur lequel la valeur du textbox doit être transféré est le même que précédemment? Le controle s'appelle-t'il bien textbox14, quel message d'erreur as-tu exactement?
peux-tu mettre le fichier pour voir ce qui se passe.

A+
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforme a terminer

Salut ledzepfred,

je te prie de trouver ci-joint, le fichier concerné.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Stp pourrais tu etre explicite dans l'explication, lorsque tu auras trouver l'erreur. En effet, j'ai copié ce fichier x fois et je ne voudrais pas tout recommancer.

Merci

A+
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Userforme a terminer

Salut,

j'ai mis un peu de temps pour trouver l'erreur :

tu as mis une protection sur la feuille commande avec un mot de passe donc excel ne veut pas que tu renseignes les colonnes M N O et P puisque ces cellules vérouillées sont protégées :
donc il suffit de déprotéger et reprotéger ta feuille
Code:
With Sheets("Commande")
[COLOR="red"][B].Unprotect Password:="toto"[/B][/COLOR]
     .Range("M" & dl1) = Me.Controls("TextBox14").Value
     .Range("N" & dl1) = CCur(Me.Controls("TextBox24").Value)
     .Range("O" & dl1) = CCur(Me.Controls("TextBox34").Value)
     .Range("P" & dl1) = CCur(Me.Controls("TextBox54").Value)
     .Range("Q" & dl1) = CCur(Me.Controls("TextBox64").Value)
[COLOR="Red"][B].Protect Password:="toto"[/B][/COLOR]
End With
Je n'ai pas pu testé puisque tu n'as pas fourni ton mdp.
Essayes donc.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
316

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 418
Membres
103 205
dernier inscrit
zch