Userforme a terminer

cj welch

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j'ai construit un userform qui se lance par un bouton appellé régul.
Seulement, je n'arrive pas à le terminer car mes connaissances en vba sont faible.

les explications sont sur la feuille

j'aurais besions de vos lumières

merci par avance
 

Pièces jointes

  • Véhicule régul.zip
    45.2 KB · Affichages: 183
  • Véhicule régul.zip
    45.2 KB · Affichages: 183
  • Véhicule régul.zip
    45.2 KB · Affichages: 178

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Userforme a terminer

- Au niveau du bouton valider, une fois qu'on la utiliser, on ne peut plus le réutiliser, puisqu'il disparait. j'ai essayé avec la fenetre propriété de trouver la solution mais je n'y suis pas arrivé.
Ben si il y est et qu'ensuite il disparait c'est qu'il doit être écrit dans le code valider.visible=false il suffit de supprimer cette ligne et c'est tout bon
- Au niveau de la colonne %, si on inscrit la valeur 0 et qu'on valide, un message d'erreur apparait.
je vais voir ça.

A+
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Userforme a terminer

Voila m'sieur,

outre les deux soucis que j'ai réglé:
Ai harmonisé les propriétés des textbox
j'ai renseigné la propriété backcolor pourque les utilisateurs distinguent les champs à renseigner des autres (ceux à ne pas renseigner sont grisés).
Ai également supprimer les lignes de codes inutiles

a+

http://cjoint.com/?kqtVJak2Cw
 
Dernière édition:

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforme a terminer

salut ledzepfred,

merci pour ton excellent travail. l'userform fonctionne super bien, mais je suis un peut perfectionniste, tu as du le remarquer depuis le temps.

J'ai une petite demande pour améliorer les 3 boutons Co. Est il possible de modifier le nom de la façon suivante :
-quand la saisie est bloqué un I apparait sur le bouton
-Quand la saisie est autorisé alors c'est un A qui apparait.
De plus, je trouve que ces boutons Co pourrait fonctionner mieux. Peut tu essayer et me dire ceux que tu en pense ?
enfin, toujours avec ces bouton Co, serait' il possible de conserver le chiffre inscrit a l'intérieur ?

merci de ta patience

Cordialement
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Userforme a terminer

salut cj welch,

pour te dire ce que je pense des boutons co, il faudrait déjà me dire le rationnel de leur existence afin de mieux cerner les évolutions de code que l'on peut y mettre.
par contre le changement de nom du bouton lors de la saisie du textbox %associé est facile.

Je suis absent ce week-end donc je lirai ta réponse lundi.

A+
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforme a terminer

salut ledzep fred,
j'espère que tu passe un bon WE dan ton lieu de résidence.

dis moi quels sont les textbox pour lesquels tu veux le format dès la saisie

j'aimerais que toute les combox, a part les textbox du % soit au format monétaire

Concernant les bouton Co, au départ, je voulait que les % reste en mémoire, ainsi qu'on on selectionnait le bouton co, on pouvait modifier ce %. Je veux faire cela car les % reste constant toute une année en général. Je me suis inspiré, rappel toi de l'user que tu avais participer a construire pour les WE. On pourrait utilise la feuille donnée, pour stocker la valeur de ces textbox %. Quand pense tu ?

Enfin, j'ai remarqué qu'une ligne etait vide dans la listbox, est il possible de la supprimer

Bon WE,

a+
 
Dernière édition:

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Userforme a terminer

salut cj welch,

le we fut bon je te remercie (j'espère que le tien l'a été autant).

ci-joint fichier modifié : http://cjoint.com/?kukPeAJlif

les modifs apportées:
- la valeur à blanc de la listbox a été suprimée
- tous les textbox sont au format monétaire sauf les textbox %
- les valeurs des textbox % se chargent à l'ouverture du userform à partir du feuillet données (en I1 à I3) et ne sont accessibles à la modification qu'en cliquant sur le bouton co associé (quand le textbox est bloqué, nom du bouton=I sinon A)
- la modification du textbox % doit être validée par un nouveau clic sur le bouton co (bien entendu le nom du bouton redevient I, le textbox modifié redevient verouillé, la valeur du textbox est modifiée dans le feuillet Données)
- les propriétés tabindex et tabstop des controles du userform ont été modifiées, desormais chaque appui sur la touche Tabulation du clavier (au dessus de Caps Lock) pemet de passer d'un champ modifiable à un autre, les champs vérouillés sont exclus de cette navigation.

Dans l'attente de tes commentaires
A+
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforme a terminer

salut ledzepfred,

je viens de tester l'userform, c'est fantastique ce que tu as réalisé, les boutons sont fluide, et l'user fonctionne super bien.

Merci beaucoup du temps que tu as consacré à mon projet.

Très Cordialement

A+
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforme a terminer

,salut ledzepfred,

Suite a l'user que tu as construit, Pourrais tu modifier certaines formules de calculs.
Les explications sont dans le fichier. Seul la colonne e est a modifier.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

De plus, pourrais tu me donner le code a incèrer pour éventuellement forcer la saisie dans les colonnes d et e. Bien entendu, quand on valide les valeurs doivent s'inscrire dans les cellules correspondantes de la feuilles commandes. Je te dit ça car j'ai deprotegé, par le menu propriété les textbox et cela n'as pas marché.

Dans l'attente de te lire

Cordialement
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Userforme a terminer

RE...

Dis-moi quel est le rationnel à tout ça, ça m'aiderait un peu car à te lire il suffirait de supprimer les textbox 60, 61, 62, et 63, ne conserver que le 64 et lui affectuer comme valeur la somme de textbox50, 11 et 13. Est ce vraiment ce que tu souhaites????
Sinon je ne comprends pas quel est l'intérêt d'avoir deux textbox qui ont la même valeur.

Pour forcer la saisie des textbox d et e il faudrait adapter la procédures validecriture attachée aux trois boutons I. Donnes-moi plus de précisions sur ce que tu souhaites.


a+
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforme a terminer

Re,

Dis-moi quel est le rationnel à tout ça, ça m'aiderait un peu car à te lire il suffirait de supprimer les textbox 60, 61, 62, et 63, ne conserver que le 64 et lui affectuer comme valeur la somme de textbox50, 11 et 13. Est ce vraiment ce que tu souhaites????
Sinon je ne comprends pas quel est l'intérêt d'avoir deux textbox qui ont la même valeur.

C'est fait tous simplement pour facilité la lecture et voir les régul qui vont apparaitre dans les différentes colonnes des factures.

Pour forcer la saisie des textbox d et e il faudrait adapter la procédures validecriture attachée aux trois boutons I. Donnes-moi plus de précisions sur ce que tu souhaites.

Je souhaiterais, si c'est possible, que les textbox prennent les valeurs calculés et si on veut modifier manuellement le chiffre d'une des textbox, composant les colonnes d et e, on puisse le faire. Si c'est possible, inscrit le code non activé. CAD, avec l'apostrophe devant.

J'espère avoir répondu a tes questionnements

A+
 
Dernière édition:

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforme a terminer

Re,

décidément tu es sur tous les fronts :)

La textbox 64 doit prendre, comme précedamment, le total de la colonne E.

Maintenant, si pour toi c'est plus facile supprime la colonne e et affecte sur la feuille "commande " colonne Q, la valeur de la colonne P.

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
310

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16