Userform

N

Nicolas 65

Guest
Bonjour,

Après avoir donné quelques réponses je me repenche hélas sans succès sur mes problèmes.

Les voici par ordre de priorité

1°) Dans le Userform 2 que je souhaiterais utiliser je n’ai pas la possibilité de saisir un Abandon ou un Eliminé

Un éliminé peut être éliminé soit par ce qu’il a atteint ou dépassé le double du temps accordé (c’est à dire le temps limite) soit pour avoir effectué plus de 2 refus c’est à dire 3 ou sur chute. Donc le bouton qui permet d’augmenter le nombre de refus devrait renvoyer EL au lieu de 12 lorsque le concurrent est éliminé . Le total points de ce cavalier sera donc EL et non un total chiffré.

2°) Dans la colonne G doit s’inscrire le total des points du parcours c’est à dire le total des points sans tenir compte des éventuelles pénalités de temps. C’est impératif puisqu’une formule dans la colonne H soustrait de la colonne G les pénalités de temps qui se trouvent dans la colonne E. Autrement les pénalités de temps sont comptées 2 fois. Je ne souhaite en effet pas supprimer les formules et garder la possibilité d’utiliser le tableau directement ou d’utiliser le userform selon le choix des personnes

Il devrait donc y avoir en fait 2 cases dans le userform une case points parcours et une case points parcours - pénalités temps


3°) Il peut y avoir des épreuves à difficultés progressives avec ou sans joker il faudrait vérifier la valeur inscrite dans la case J6.Si le total maximum est de 65 points on a une épreuve avec joker. Autrement le total sera de 55 points.

Si le total est de 65 points il faudrait faire apparaître les 4 boutons suivant

Joker correctement franchi +20 points

Joker mal franchi – 20 points

Obstacle 10 correctement franchi +10 points

Obstacle 10 mal franchi + 0 point

Si le total est de 55 points seuls les 2 boutons concernant l’obstacle 10 doivent apparaître


4°) En colonne I j’ai la formule suivante qui me permet d’afficher le classement.

=SI(K10="";"";SI(D$3="";SI(ESTNUM(K10);RANG(K10;K$10:K$500;1);H10);SI(ET(ESTNUM(K10);RANG(K10;K$10:K$500;1)=$C$2+1);"R1";SI(ET(ESTNUM(K10);RANG(K10;K$10:K$500;1)=$C$2+2);"R2";RANG(K10;K$10:K$500;1)))))

et en colonne K la formule suivante

=SI(H10="";"";SI(ESTNUM(H10);SOMME(E10;-H10*10000);""))

Peut-on rajouter le classement dans le userform ?


5°) Récapitulatif du nombre de fautes par obstacles


6°) Lorsqu’on passe au cavalier suivant (appui sur le bouton valider) il n’y a pas de vérification comme il existe en entrée qu’il y a déjà des données pour ce cavalier de saisies et que l’on va donc effacer ces données si on poursuit. Si on répond qu’on ne veut pas modifier ces données on devrait passer directement au cavalier suivant qui n’a pas de valeur saisie.


7°) Possibilité de « mettre en attente le prochain cavalier. » Si on appui sur la lettre A cela fait apparaître une fenêtre permettant de taper le prochain numéro du cavalier à passer (les cavaliers ne respectant pas toujours leur ordre de passage) . Une fois le numéro tapé on valide par entrée. A ce moment là le cavalier est en attente et lorsqu’on a fini de rentrer les points et temps du cavalier qui est en train de passer l’appui sur valider permet de passer directement au cavalier suivant sans avoir de choix à effectuer.

D'avacnce un grand merci à tous ceux qui accepteront de m'aider.
 

Pièces jointes

  • diffprogressives.zip
    49.5 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
307
Réponses
4
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
312 296
Messages
2 086 962
Membres
103 409
dernier inscrit
Dave56