Userform

Gullycousse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait m'aider concernant ce userform car j'aimerai par exemplque lorsque je choisisse CAT PUMP6841 obtenir dans mon userform Material Description Location
10119645 CATPUMP 6841-backup ring seat Pos.162 0260020230
MAIS avec par exemple les données Matérial cellule A;Descrition Cellule B; Location cellule C afin de ne pas devoir copier dans ma cellule A 10119645 CATPUMP 6841-backup ring seat Pos.162 0260020230
Voir pièce jointe,

Merci d'avance pour votre aide,
 
Dernière édition:

Gullycousse

XLDnaute Nouveau
Re : Userform

Bonjour,
Je viens de mettre un fichier avec un autre userformpeut-être que cela vous aidera ????
En faite pour une même pompe j'ai 3 réf: Material;Description;Location et j'aimerais que lorsque je choisi dans ma liste CAT PUMP 6041, j'obtienne les 3 valeurs cfr Userform
 
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform

Bonjour à tous,

Ce qui semble évident pour vous , l'est beaucoup moins pour nous !

En faite pour une même pompe j'ai 3 réf: Material;Description;Location et j'aimerais que lorsque je choisi

a priori on a 3 matériels (pompes ?)que , si j'ai compris, l'on retrouve dans la combobox du UserForm:
CAT PUMP 6841 (colonnes A à C)
CAT PUMP 8906 (colonnes D à F)
et 0041-14-03 CCAN : CHANGE CAN MIXER (colonne G)

Mais quand vous parlez de Material;Description;Location est ce que pour CAT PUMP 6841, Material correspond à la colonne A, Description à B et Location à C ?
Si oui, qu'en est-il pour 0041-14-03 CCAN : CHANGE CAN MIXER qui n'a qu'une seule colonne?

A vous lire

A+
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Userform

Bonjour à tous,Paf
la présentation de l'userform doit te convenir à toi car c'est toi qui t'en servira
ce que je veux savoir, mais Paf la dit ci dessus, c'est quelle données pour mettre où
ex listbox1,colonne1=feuil1 a1
listbox1,colonne2=feuil1 a2
quand je clique sur un item de la listebox1 je souhaite obtenir tel chose
etc...
 

Gullycousse

XLDnaute Nouveau
Re : Userform

Bonjour Désolé je comprends la difficulté de comprendre ;-)
"Mais quand vous parlez de Material;Description;Location est ce que pour CAT PUMP 6841, Material correspond à la colonne A, Description à B et Location à C ?"
A cette réponse, je dis OUI
Si oui, qu'en est-il pour 0041-14-03 CCAN : CHANGE CAN MIXER qui n'a qu'une seule colonne? NE PAS TENIR COMPTE DE CES COLONNE en faite j'ai besoin de
CAT PUMP 6841 (colonnes A à C)
CAT PUMP 8906 (colonnes D à F)
CAT PUMP XYZ (colonnes G à I)
CAT PUMP §%£ (colonnes J à L),etc......

Merci
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform

re bonjour à tous

le plus simple, pas forcément ce dont vous avez besoin, c'est de mettre les informations des 3 colonnes dans une seule listbox:
Dans Private Sub ComboBox1_Click():

modifier
Code:
With Sheets("Functional location")
    lig = .Cells(65536, i).End(xlUp).Row 'on stock le numéro de la derniere ligne non vide
    ListBox1.List = .Range(.Cells(2, i), .Cells(lig, i )).Value 'on renvoi les données dans la listbox
End With
en
Code:
With Sheets("Functional location")
    lig = .Cells(65536, i).End(xlUp).Row 'on stock le numéro de la derniere ligne non vide
    ListBox1.ColumnCount = 3
    ListBox1.List = .Range(.Cells(2, i), .Cells(lig, i + 2)).Value 'on renvoi les données dans la listbox
End With

A+
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Userform

re
pardon si je suis lourd a la comprenette, je cherche peut être midi à 14:00 mais dans ton 1er formulaire
dans la liste déroulante tu choisi ta pompe CAT PUMP 6841 et dans la liste s'affiche la colonne A ( soit A,B,C du 2eme formulaire)
et si je comprend ton dernier message c'est ce que tu demandes ?
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform

Re

Ah ben oui !
alors que dans le classeur du post #1 les données d'une pompe étaient groupées en une seule colonne et devaient être réparties en 3 textbox, je suis parti du classeur du post #3 dans lequel les données d'une pompes sont réparties sur 3 colonnes que j'ai regroupé en une seule textbox.
Pas sûr que j'ai bien travaillé !!

Pour les 3 textbox séparées
Code:
With Sheets("Functional location")
    lig = .Cells(65536, i).End(xlUp).Row 'on stock le numéro de la derniere ligne non vide
    ListBox1.List = .Range(.Cells(2, i), .Cells(lig, i )).Value 'on renvoi les données dans la listbox
    ListBox2.List = .Range(.Cells(2, i+1), .Cells(lig, i+1 )).Value 'on renvoi les données dans la listbox
    ListBox3.List = .Range(.Cells(2, i+2), .Cells(lig, i +2)).Value 'on renvoi les données dans la listbox
End With

Après, tout dépend de l'usage des textbox séparées, pouvoir modifier un des élément ?

A+
 
Dernière édition:

Gullycousse

XLDnaute Nouveau
Re : Userform

Re bonjour,
J'ai mis en pièce jointe le fichier original avec lequel je dois effectuer un userform car c'est vrai que cela n'est pas trop clair MAIS avec celui que je mets j'espère que cela sera plus clair.
En bas du fichier j'ai mis une image de ce que je voudrais avoir comme résultats que cela soit en une ou trois colonee peu importe;
P.S j'ai fais un tri sur l'unité CAT PUMP MEU Modele 6040 mais j'ai 600 lignes

ENCORE désolé de ne pas çetre trop clair.

Bien à vous,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 766
Membres
103 955
dernier inscrit
mikaveli