UserForm

jebibo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide afin de m'aider dans le VBA je suis débutant.

j'ai crée un formulaire avec des menus déroulant (l'information se retrouve dans l'onglet 200)
je dois saisir les données dans chacune des texteBox et combobox et lorsque je complète avec l'enregistrement, l'information dois aller s'insérer dans l'onglet 100 à la ligne 5 et ainsi du suite pour chacune des enregistrement suivant.

à l'occasion je dois revenir compléter des donner sur une fiche enregistrer afin de corriger et de compléter les informations manquantes lors de la création.
le critère de recherche sera la no de contrat et la base de données dans l'onglet 100.

J'aimerai avoir un début de solution pour crée mes listes déroulante et savoir comment faire pour la recherche dans le userform

Je vous remercie à l'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • MASTER_LOG_DE_VENTE.xlsm
    49.2 KB · Affichages: 44

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Est-ce vraiment important et indispensable. Tu te compliques la vie pour si peu.
Il ne faut pas perdre de vue que les textboxs sont nativement du texte (string).
c-à-d que les montants que tu saisis sont du texte, lors du transfert vers la feuille
.Cells(lig, 17) = CCur(Me.TextBox_VENDANT) ----->ici conversion de la textbox en monetaire
.Cells(lig, 17).NumberFormat = "#,##0.00 $;[Red]#,##0.00 $" ----->et ici on applique un format spécial à la cellule
Ce qui fait 2 lignes de codes.
à supposer que nous ayons l'affichage comme tu le souhaites, et que tu ne modifies qu'un montant
VENDANT par exemple, tu saisis 20000. Dans les autres tu as un nombre suivi du signe monétaire.
Etant donné, que le clic sur le bouton enregistrement transfert tout, par quelle gymnastique allons-nous
passé pour transférer ces données dans un format exploitable par excel. Car c'est la finalité de ta feuille 100,
n'est-ce pas?
Pour ne pas te compliquer l'existence, rajoute un label à droite des textboxs où tu mettras le signe monétaire de ton choix.

Bonne soirée.
 

jebibo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Est-ce vraiment important et indispensable. Tu te compliques la vie pour si peu.
Il ne faut pas perdre de vue que les textboxs sont nativement du texte (string).
c-à-d que les montants que tu saisis sont du texte, lors du transfert vers la feuille
.Cells(lig, 17) = CCur(Me.TextBox_VENDANT) ----->ici conversion de la textbox en monetaire
.Cells(lig, 17).NumberFormat = "#,##0.00 $;[Red]#,##0.00 $" ----->et ici on applique un format spécial à la cellule
Ce qui fait 2 lignes de codes.
à supposer que nous ayons l'affichage comme tu le souhaites, et que tu ne modifies qu'un montant
VENDANT par exemple, tu saisis 20000. Dans les autres tu as un nombre suivi du signe monétaire.
Etant donné, que le clic sur le bouton enregistrement transfert tout, par quelle gymnastique allons-nous
passé pour transférer ces données dans un format exploitable par excel. Car c'est la finalité de ta feuille 100,
n'est-ce pas?
Pour ne pas te compliquer l'existence, rajoute un label à droite des textboxs où tu mettras le signe monétaire de ton choix.

Bonne soirée.
Bonjour Cp4,
Finalement tu as bien raison je met ça bien compliqué,
Merci pour ton suivi et surtout pour l'aide que tu m'as apporté.
Au plaisir
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
401
Réponses
2
Affichages
320
Réponses
18
Affichages
642

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia