UserForm

j_ose

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,

Apres une bonne année d’utilisation de mon petit module allergènes, qui grâce à votre aide m a été très utile :D je voudrais lui donné un nouveau souffle avec cette fois les colories en plus. Je m’essaie aux Userform , oui oui j’essaie mais le résultat ce n’est pas ça :confused:. Dans le fichier joint, j’ai fait un userform avec d’un côté les allergènes avec des cases à cocher, de l’autre les calories. Le but est de remplir une fiche par chaque produit et qu’une fois valider elle alimente les feuilles correspondante, calorie et Allergènes. Etant plus cuisine qu’informatique je sollicite votre aide avec une explication.
Merci j'espere que ce petit tableau pourra aider d’autre personne dans le même cas que moi.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Allergenes.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 56

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : UserForm

Bonjour j_ose,

Pour celles et ceux qui ne seraient pas "branché(e)s" régimes, il serait peut-être utile de préciser ce que tu voudrais faire. À quoi servira la liste déroulante "Produits" dans ton UserForm? À quoi servira le bouton "Nouveau" (... et le "Valider")?

Un fichier vide (ou presque) n'est guère pratique pour illustrer ... ou pour tout qui voudrait tester sa proposition
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : UserForm

bonsoir
Bien CHRIS .. au moins quelqu'un qui a daigné écrire un bout de programme
J’étais parti sur un début tout simple ( sans savoir ce qu’il voulait faire) , à savoir récupérer la valeur ( 0 ou 1) des cases à cocher et les retranscrire en valeurs correspondantes dans sa feuille
Mais je pars en vacances ce Ve et donc te laisse la poursuite
 

j_ose

XLDnaute Nouveau
Re : UserForm

Bonsoir a tous,

Tout d abord désoler pour cette réponse tardive.
Merci a modeste, Chris et herve pour vos réponses, Chris tu as lu dans mes pensées, je me rends compte que je n’ai pas été assez précis dans ma demande.
C’est ce que je souhaitais avoir comme résultat. J’aimerais bien comprendre comment tu as fait même si le vba ce n ‘est pas mon truc.
Avoir fait le choix d’un userform c’est pour faciliter la saisie.
Pour les calories je voulais récupéré les valeurs dans une feuille, celle ci seront intégrées dans la fiche recette en fonction des quantité des ingrédients avec une simple formule.
Pour les allergènes c’est le même principe, renseigner chaque ingrédient pour les intégrer à la fiche recette. Un point me chiffonne, dans un recette il peu y avoir plusieurs ingrédients avec le même allergènes est il possible de ne pas avoir de doublon dans la fiche recette.
J’espère avoir été plus précis cette fois, modeste n’hésite pas à me le dire si ce n ‘est pas le cas.
Merci Chris
Bonne soirée, bonne vacances Hervé.

Cordialement
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Re : UserForm

Bonsoir j_ose herve62 modeste

Le même fichier un peu plus abouti. je ne comprends pas ton histoire de fiche recette, il n'y a rien qui ressemble à cette fiche dans ton fichier

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Allergenes (1).xlsm
    41.5 KB · Affichages: 50

j_ose

XLDnaute Nouveau
Re : UserForm

Bonjour Chris, bonjour Modeste,

Merci pour ton code et le temps que tu as passé, ça répond très bien à mes attentes.
Je vais le regarder avec beaucoup d’intérêt. Je n’ai pas été très clair dans ma demande, j’en suis désoler.
Ce n’est pas encore noël, mais aujourd’hui c’est ma fête merci pour le cadeau.
bon we
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz