XL 2019 Gestion d'ETAT CIVIL

ogou

XLDnaute Nouveau
Bonjour la famille,

Je tiens à vous remerciez pour l’aide que vous m’apportiez dans mon projet, grâce à vos expériences

J’apprend et j’avance dans mon projet.

En effet, j’ai presque terminé mon projet de gestion d’ETAT CIVIL, pour la énième fois je sollicite l’expertise de la communauté de m’aidez à finaliser mon projet. Et voici les points sur lesquels j’aimerais avoir des solutions :

Synchroniser les informations inscrites dans les champs de mon userform avec la feuille Excel nommée (Imprimer_pdf), ensuite sauvegarder dans un dossier. J’ai accompagné un specimen d’un extrait de naissance de comment je voudrais que le PDF s’affiche

Pour les MENTIONS EVENNTUELLES si rien n’est inscrit je voudrais que le mot ‘NEANT’ apparaisse sur le pdf comme l’indique le specimen.

Et enfin s’il y a des amendements à apporter cela me fera plaisir.

Merci pour votre soutien
 

ogou

XLDnaute Nouveau
Infiniment Merci pour votre solution,cela m'aide à avancer dans mon projet.
Concernant votre solution, il y a la feuille 'Imprimer_pdf' ,j'aimerais savoir comment vous avez organiser les différentes cellules à remplir?Et comment vous les avez renommer? Merci
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
J'ai pris l'image que tu as joint. Avec paint j'ai effacé les endroit à remplir.
J'ai inserer l'image sur la page "impression..."
j'ai placé des textbox au endroit à remplir
Dans propriété, j'ai mis backstyle en transparent... et je leur ai donné un nom txt....

A+ François
 

ogou

XLDnaute Nouveau
Bonjour Monsieur,

Grace à votre aide j’ai presque terminer mon projet. Comme je l'avais signifié dans nos échanges précédentes que je reviendrais vers vous pour une correction. Merci encore pour votre temps précieux que vous prenez pour me lire.

En effet, il y a des petites choses que je n’arrive pas à résoudre.

C’est concernant les Dates ;

  • La date du registre
  • La date « Delivré »
  • La date de mariage
  • La date de divorce
  • La date de décès
Quand je renseigne de nouvelles dates et que je valide, mes texbox de date affichent toujours 30/12/1899, et « 0 » dans mon imprimé PDF

Ma préoccupation Je veux rendre ces dates obligatoire tel que ;

  • La date du registre
  • La date « Delivré »
Et les autres dates optionnelles, ensuite affiché dans ma base de données le mot « NEANT » ainsi que dans mon imprimé PDF sans qu’il n’y ait ces erreurs. Merci

Ci-joint mon projet
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Je t'ai ajouté un scrollbar et un bouton enregistrer (nom imprimable)
sur la feuille "Imprimer PDF"
A+ François
 

ogou

XLDnaute Nouveau
merci
Mais j'aurais souhaiter que vous travailler sur le nouveau fichier que je vous ai envoyé. Merci d'avance pour votre aide
Merci infiniment
Bonsoir
Je t'ai ajouté un scrollbar et un bouton enregistrer (nom imprimable)
sur la feuille "Imprimer PDF"
A+ François

Bonsoir
Je t'ai ajouté un scrollbar et un bouton enregistrer (nom imprimable)
sur la feuille "Imprimer PDF"
A+ François
merci infiniment
 

Pièces jointes

  • ETAT CIVIL.xlsm
    156.4 KB · Affichages: 10

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame