XL 2010 alimenter Bdd avec userform

celine123

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai un classeur avec un userform pour alimenter une BDD.
le sujet avait été suivit par Paf mais n'ayant plus de retour de sa part je pense qu'il doit être pas mal occupé(un grand merci pour le temps qu'il a consacré sur mon sujet)
c'est pour cela que j'en appelle a votre aide
j'ai un petite particularité c'est de pouvoir alimenter en deux fois mon formulaire
en gros j'aimerai pouvoir après avoir fait une première saisie (la partie hors frame) de pouvoir par rapport a la date et heure saisie en première partie pouvoir compléter pour la ligne correspondante la suite (frame) tout en pouvant ajouter un nouveau terme dans la colonne correspondante (si il n'existe pas) par la saisie dans les combobox
dans la trame du tableau la premiére partie se symbolise par la couleur orange et la deuxiéme par la couleur verte
petit point particulier si j'ai oui dans la combobox 25 la combobox 26 et visible sinon pas visible
Paf a déjà répondu pour ça:

Dans Private Sub UserForm_Initialize(), ajouter:
Code (Text):
ComboBox26.Visible = False
et dans Private Sub ComboBox25_Change()
Code (Text):
If UCase(ComboBox25) = "OUI" Then ComboBox26.Visible = True



il peut avoir des dates identiques
pour une date il peut avoir plusieurs heures
mais il ne peut pas avoir d'heures identiques
la combinaison date + heure ne peut être identique

voici le lien de la discussion déjà commencer qui concerne ce sujet et un sujet dans le même esprit
https://www.excel-downloads.com/threads/alimenter-bdd-avec-userform.20014041/
 

Pièces jointes

  • Copie de formulaire 2.xlsm
    21 KB · Affichages: 76

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non.
Dans Switch(Me.OptionButton4.Value, "Oui", Empty, Me.OptionButton5.Value, "Non", Empty) vous n'alternez pas les condition et les valeurs à appliquer, c'est n'importe quoi.
Il faut :
VB:
Case 11: VLgn(1, 11) = Switch(Me.OptionButton4.Value, "Oui", Me.OptionButton5.Value, "Non", True, Empty)
Se lit: si OptionButton4 : "Oui", sinon si OptionButton5 : "Non", sinon toujours : Empty)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 webbrowser
Réponses
20
Affichages
916

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE