Userform - Recherche

Azgt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour me venir en aide, vous trouverez ci-joint un exemple de fichier.

Je commence tout juste avec Excel et donc j'ai un peu de mal..

Ce que je cherche à faire : deux fonctions "Recherche".
- Une fonction qui permet de chercher depuis le Nom et avoir comme résultat les Données associées, les Noms de données associées et l'addresse associées
- Une autre fonction qui me permet, à l'inverse, de chercher depuis la donnée et afficher le Nom, le nom de la donnée et l’adresse.

Mon problème c'est que je n'arrive à afficher qu'une seul donnée..

Par exemple quand je sélectionne le Noms, je n'arrive à afficher que les données associés, alors que je voudrai aussi le reste..

Je vous invite à regarder directement le fichier pour que celà paraisse plus claire.

Si vous avez des solutions à me proposer, ou alors des méthodes plus simple je suis preneur !

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • AideSVP.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 34

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform - Recherche

Bonjour.

Ça se programme facilement dans un seul UserForm à l'aide de 5 de mes modules de service pour ComboBox liées. Mais je n'ai jamais vu le moindre intérêt qu'il pourrait y avoir à l'adapter pour qu'il puisse aussi travailler plutôt avec des ListBox. Mais ce serait possible avec deux modules de classe supplémentaires.

Au cas où ça vous intéresserait je le joins.
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesAzgt.xlsm
    127.9 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12