UserForm ou ListBox, ou autres.....

ericdev83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur, qui contient une feuille ("Feuil2") avec des données (Equipe, Nom, prénom, adresse, ville, etc..).

Dans ma "Feuil1", j'ai la liste des équipes et des noms des membres de l'équipe(cf pièces jointe).

Je souhaite que lorsque je clique sur un bouton évènement (=une zone texte avec une affection de macro), les listes des équipes s'affichent (=cellules A1:C12 de la Feuil1), que je puisse sélectionner un nom (exemple "Nom X3"), par bouton, croix, etc...., et qu'automatiquement, les données restantes dans la Feuil2 correspondent au nom sélectionné (="Nom x3"), ou qu'à minima, le choix soit identifié (= si c'est "Nom X3" qui est retenu, que je puisse savoir que ça correspond à la cellule A4 (de mon exemple)

Une sorte de liste déroulante de choix, mais qui s'afficherait sous forme de Userform, Listbox ou autres (je ne suis pas très calé là-dedans...:(), car plus convivial qu'une liste déroulante sur cellule Excel....

Si vous pouviez me venir en aide.....et surtout me dire comment faire...j'ai regardé le forum et les remarques sur le Spreadsheets, mais je n'ai pas tout compris....

Merci,

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    27.5 KB · Affichages: 42
  • Classeur2.xls
    27.5 KB · Affichages: 39
  • Classeur2.xls
    27.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
634

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg