Userform -masque de saisie

V

Virginie

Guest
Bonjour à tous

Je recherche desespéremment un modèle de masque de saisie que je pourrai personnaliser selon mes besoins.
J'ai bien essayé de réaliser mon propre petit programme mais en vain même en utilisant les nombreux exemples de Thierry sur les Userform.
Celà ne fonctionne pas, je suis trop nulle :eek:(

Alors j'aimerai bien un peu d'aide...

Mon masque de saisie comporte au moins un :

- TextBox
- Combobox
- Option bouton
et des boutons de commande (Validation et Sortie)

Si vous pouviez m'indiquer où je peux trouver ce genre de p'tit prgramme à personnaliser.. je vous en remercie
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Virginie, le Forum

Peut-être es-tu tombée sur certaines de mes démo un peu avancées...

Je te conseille de commencer par celles-ci :

=> USF-Rudiments-Basic.zip

=> USF-Rudiments-Basic-OptionButton.zip

=> Lien supprimé

=> Lien supprimé

=> Lien supprimé


Je pense que tu auras de quoi comprendre un peu mieux... et n'oublies pas la touche de fonction [F1] quand tu es dans VBA sur un mot du code sélectionné...

Et dis-toi bien que personne n'est nulle !!! On a tous besoin d'apprendre c'est tout

Bonne Découverte du VBA's World et des UserForms !!!

@+Thierry
 
V

Virginie

Guest
Coucou

J'ai regardé tes exemples Thierry mais bon je manque tout de meme de pratique
Je joins mon fichier :eek:(
Je suis coincée... pour certaines choses
mes données ne s'inscrivent pas correctement dans ma feuille listing

Je ne sais pas si cela te semble clair mais si tu pouvais y regarder cela serait sympa...
Toi ou des autres forumeurs bien aimables ;)
Bizz à tous
 

Pièces jointes

  • gestion_pret_de_livres.zip
    30.9 KB · Affichages: 64
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Userform masque de saisie

Bonsoir Virgine, le Forum

Et bien je vois que tu n'as pas mal travaillé, et tu t'es pas si mal débrouillée sur ton premier UserForm de saisie.

J'ai un peu remanié, mais tu avais déjà commencé sur des bonne bases, telles que les dénominations conventionnelles des Contrôles, les Variables Déclarées, et une homogénéité générale (mis à part les couleurs du UserForm !! lol )

Bon alors pour te donner plus envie d'avancer dans VBA, j'ai remanié pour que tout fonctionne et je me suis efforcé de mettre les explications...

Voilà je te souhaite une bonne découverte, il y a encore du travail, mais là au mois ça te donnera satisfaction de quelque chose qui fonctionne et ça te motivera pour la suite si tu analyses bien ce que j'ai fait.

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_gestion_pret_de_livres.zip
    33.2 KB · Affichages: 109
V

Virginie

Guest
Waouh !!!!

Oups pardon et tout d'abord Bonsoir Thierry, le Forum,

Tu es vraiment génial !!! Mille mercis !!!
Comment te remercier ???

J'ai bien souris qd tu m'as fait la remarque sur les couleurs de mon masque de saisie LOL... je veux des couleurs claires.. je n'ai pas beaucoup le choix
Enfin le principal n'est pas là..
Je n'en reviens toujours pas.. quel boulot tu as fait !!

Je te remercie pour tes encouragements et il est vrai que celà me remotive pour la suite.. qui ne va pas être simple mais j'embeterai sans doute d'autres forumeurs ;o).. ceux qui aiment les graphiques par exemple.

Par contre, tu as supprimé mes autres feuilles du classeur ??
dans lesquelles je voulais que les bases soient rassemblées
Par exemple : tous les emprunteurs se retrouvent en liste dans une feuille et idem pour les livres ...etc..
enfin je vais y regarder ... encore Mille mercis :D
Je suis ravie et n'en espèrais pas tant ..
Je vais regarder de prêt toutes tes explications !

A bientôt
Bonne soirée
et encore MERCI !!!!
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Virginie, le Forum

Heureux que je suis devant mon écran en te lisant et sachant que j'ai pu te faire plaisir en te rendant ce petit service. (si tu savais les ... arf je compte pas, mais disons le "paquet" de UserForms que j'ai postés ici sans aucun retour du demandeur... donc ton post balaie d'un coup toutes ces déceptions)

Oui j'ai supprimé toutes les autres feuilles, car à ce stade elles ne présentaient aucune utilité pour le fonctionnement du UserForm et nous nous devons de préserver l'espace disque de notre WebMaster qui nous permet tous ces échanges et stockage de fichiers gratuitement.

Pour faire une Base de Données, qui va permettre de faire fonctionner ton UserForm de manière dynamique, il faut que tu travailles encore un peu, pour l'instant ce n'est qu'un simple outil de saisie.... La prochaine étape sera d'en faire un outil plus inter-actif, mais petit à petit, sinon tu ne maîtriseras rien du tout !!!

Bonne Soirée
@+Thierry
 
V

Virginie

Guest
Coucou Thierry

Un passionné des formules qui se trouve sur le tchat (j'y suis de plus en plus en soirée ;o) ) vient de me prévenir de ta réponse...
Il se reconnaîtra :D
Je me suis empressée de venir te lire... :eek:)

Ce n'est pas un petit service que tu m'as rendu mais un énorme !!!
Je trouve tout de meme plus courtois de remercier qq'un qui t'aide plutôt que de prendre son travail et ne mettre aucun mot de remerciement ... certaines personnes ne sont pas correctes... c'est décevant :eek:(

Je suis contente que mon p'tit mot te fasse plaisir

Je comprends pour les feuilles supprimées merci de l'explication
J'en profite pour remercier le Webmaster (croisé rapidement ce soir en direct) pour son site et nous permettre d'échanger des fichiers....

Après avoir fait qq petites modifs au masque de saisie... je m'aventurerai dans la suite de mon projet

Merci Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Virginie, le Forum

Suite à mes explications et exercices "live" en tchat cette nuit, j'ai vu que Violaine demandait un truc sur les Recherches à partir d'un Userform...

Alors j'ai fais une nouvelle démo dans la Série Rudiments-Basics...

Je te donne rendez-vous dans ce Fil car je pense que tu verras mieux de quoi je parlais hier soir :

=> Lien supprimé

Bonne Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p