Userform - Format données

ianis

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterais SVP obtenir votre aide.
1°) Je souhaiterais qu'à chaque saisie des données dans l'userform au niveau de la ligne " invoice date " il apparaisse systématiquement le format suivant dd/mm/yyyy. ex : 28/02/08
2°) Au niveau de la ligne "Amount unit" je souhaiterais que l'on puisse saisir le montant soit avec la virgule ou le point afin que le calcul de la quantité * amount unit puisse se calculer.
3°) A chaque saisie au niveau de l'userform le curseur se positionne sur la première ligne c'est à dire sur la ligne "Supplier name" mais lorsque j'utilise la tabulation le curseur ne se positionne pas sur la deuxième ligne mais la 4ème ligne.

Merci de votre aide.

Ianismarco
 

Pièces jointes

  • Facturation3.zip
    32.2 KB · Affichages: 37
  • Facturation3.zip
    32.2 KB · Affichages: 40
  • Facturation3.zip
    32.2 KB · Affichages: 36

justine

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform - Format données

bonjour tout le monde, ianis
pour le format date DD/MM/YYYY, tu auras la date avec l'année en long soit 2008
si tu veux l'année abrégée, tu devras mettre le format DD/MM/YY
je regarde pour le reste
 
G

Guest

Guest
Re : Userform - Format données

Voili, Voilà

Fichier joint.

Pour ce qui concerne l'ordre de tabulation. Dans l'éditeur VBA menu Affichage/ordre de tabulation. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu peux choisir l'ordre dans lequel tes textbox recevront le focus (s'activeront).

bonne soirée
 
Dernière modification par un modérateur:

ianis

XLDnaute Junior
Re : Userform - Format données

Bonjour Hasco,

Est-ce que je peux profiter SVP de vos connaissances Excel VBA ?
1°) Je souhaiterais lorsque je saisis au niveau de la ligne "Supplier" de l'userform qu'il apparaisse systématiquement pour toutes les saisies sur la feuille excel le nom du supplier en majuscule.
2°) Je souhaiterais lorsque je saisis au niveau de la ligne "Item" de l'userform qu'il apparaisse systématiquement pour toutes les saisies sur la feuille excel la première lettre de "l'item " en majuscule sur la feuille excel.

Merci de votre aide
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform - Format données

Bonsoir le fil

Bonjour Hasco,

Est-ce que je peux profiter SVP de vos connaissances Excel VBA ?
1°) Je souhaiterais lorsque je saisis au niveau de la ligne "Supplier" de l'userform qu'il apparaisse systématiquement pour toutes les saisies sur la feuille excel le nom du supplier en majuscule.
Procédure à écrire dans l'USF
Code:
Private Sub Supplier_Change()
Supplier.Value = UCase(Supplier.Value)
End Sub

2°) Je souhaiterais lorsque je saisis au niveau de la ligne "Item" de l'userform qu'il apparaisse systématiquement pour toutes les saisies sur la feuille excel la première lettre de "l'item " en majuscule sur la feuille excel.

Procédure à écrire dans l'USF

Code:
Private Sub Article_Change()
Article.Value = UCase(Mid(Article.Value, 1, 1)) & Mid(Article.Value, 2, 100)
End Sub

Bon Week End

JP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 564
Messages
2 089 707
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta