Userform et remplissage auto tableau

petu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un classeur pour le suivi de badge pour les entreprises sous traitantes souhaitant accéder à une zone spécifique.
Le classeur est créer mais étant novice en macro, je ne sais pas faire la suite.
En fait, je souhaite que le remplissage des différents tableaux composants le classeur se fasse essentiellement par le biais d'un userform (je ne sais pas si c'est exactement le nom) à l'ouverture du classeur et selon des choix.
Je vous joins les éléments:
- le classeur (sur la feuille explication, vous trouverez la correspondance des champs pour le remplissage des tableaux)
- un fichier pdf avec l'explicatif pour le contenu des userforms

Je sais que ça peut être fastidieux comme travail, mais j'espère tout de même que je trouverais un peu d'aide.
Je reste à disposition pour tout complément d'explication.

Merci d'avance

Petu
 

Pièces jointes

  • SUIVI BADGES SOUS TRAITANTS.xlsx
    79.7 KB · Affichages: 63
  • Mise en place suivi badge.docx
    20.4 KB · Affichages: 47

petu

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et remplissage auto tableau

Si je comprends bien la demande car d'ici pas fastoche
quand la case à cocher n'est pas active les données vont dans la feuille "Straitants" et dans la feuille "au fil de l'eau"

mais quand elle est cochée les données vont dans "sous traitant chantier"et dans la feuille "au fil de l'eau"

Oui c'est exactement ça.

D'ailleurs, j'ai testé la version 8 et a part le problème de ligne que tu m'as dit ne pas pouvoir gérer, tout va bien.

Je prend le temps maintenant de tester le userform renouvellement.

Merci

Petu
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et remplissage auto tableau

la nuit porte conseil :p

voilà la version 11 qui doit s'approcher de la demande (bug version 10 "référence circulaire" )

merci de ne pas modifier la colonne Q dans "Straitants" et la colonne P dans "Straitant Chantier" rien n'est visible mais les cellules contiennent une remarque
 

Pièces jointes

  • SUIVI BADGES SOUS TRAITANTS-11.xlsm
    140.8 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

petu

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et remplissage auto tableau

Bonjour Gilbert_RGI,

Nous y arrivons petit à petit....merci.

Avant de continuer, une question, quand le userform se ferme, comment puis je faire pour le retrouver?

Concernant le userform renouvellement:
- il me manque les champs Date de naissance et n° de marché,
- il faut renommer la case a cocher "sous traitant" en "sous traitant chantier".

Petu
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et remplissage auto tableau

Avant de continuer, une question, quand le userform se ferme, comment puis je faire pour le retrouver?

faut-il mettre un bouton sur une feuille ou mettre dans le menu déroulant de la souris par exemple

Concernant le userform renouvellement:
- il me manque les champs Date de naissance et n° de marché,
- il faut renommer la case a cocher "sous traitant" en "sous traitant chantier".


je regarde ça lundi, repos ce WE :)))

j'ai fait un truc supplémentaire pour le nombre de lignes à laisser vierge c'est dans la nouvelle version 12
ce sera pour lundi en teste

Salutations

Gilbert
 

Discussions similaires