Userform et remplissage auto tableau

petu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un classeur pour le suivi de badge pour les entreprises sous traitantes souhaitant accéder à une zone spécifique.
Le classeur est créer mais étant novice en macro, je ne sais pas faire la suite.
En fait, je souhaite que le remplissage des différents tableaux composants le classeur se fasse essentiellement par le biais d'un userform (je ne sais pas si c'est exactement le nom) à l'ouverture du classeur et selon des choix.
Je vous joins les éléments:
- le classeur (sur la feuille explication, vous trouverez la correspondance des champs pour le remplissage des tableaux)
- un fichier pdf avec l'explicatif pour le contenu des userforms

Je sais que ça peut être fastidieux comme travail, mais j'espère tout de même que je trouverais un peu d'aide.
Je reste à disposition pour tout complément d'explication.

Merci d'avance

Petu
 

Pièces jointes

  • SUIVI BADGES SOUS TRAITANTS.xlsx
    79.7 KB · Affichages: 63
  • Mise en place suivi badge.docx
    20.4 KB · Affichages: 47

petu

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et remplissage auto tableau

Bonjour Gilbert_RGI,

Pour répondre à tes questions:
les données du formulaire "devis" doivent aller dans la page "devis" du classeur ?
Oui, les données du formulaire doivent être restituées dans la page "devis"
Idem pour la page "restitution"

mais comment sont attribués les numéros de badges ?
Les n° de badge et de devis me sont fournis, ce n'est pas moi qui les attribue, donc pas besoin d'incrémentation auto.

Jette un oeil sur la feuille "explication", j'y ai mis les correspondance pour le remplissage des tableaux.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et remplissage auto tableau

comment faire apparaitre dans la cellule "oui" ou "non" plus le nom de l'entreprise ?

20151014-151223-001.jpg
 

petu

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et remplissage auto tableau

Je te remercie de ta patience Gilbert_RGI.
Je sais que ce n'est pas facile à comprendre effectivement. On va essayer d'y aller pas a pas.

Commençons par le formulaire "nouvelle demande".
Ce formulaire ira renseigner dans un 1er temps la feuille "fil de l'eau" de la manière suivante:

Formulaire / Feuille
Date du jour = Date arrivée dossier complet (colonne F)
Entreprise existante = Entreprise (colonne A)
Entreprise inexistante = Entreprise (colonne A)
Nom = Nom (colonne B)
Prénom = Prénom (colonne C)
 

petu

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et remplissage auto tableau

Bonjour Gilbert_RGI,

Déja un grand merci pour ton aide.
Quelques remarques suite au test de la v6:

Dans le userform "nouvelle demande":
- les champs date de naissance et n° de marché n'apparaissent plus.

- En plus de renseigner la feuille "fil de l'eau", le userform "nouvelle demande" va renseigner également les feuilles "Straitants" ou "Straitants chantier" (selon que la case sous traitant chantier du userform soit cocher ou non) de la manière suivante:

Formulaire"nouvelle demande" / Feuille "Straitants"

Entreprise existante (case cochée) = rajouter une ligne en colonne D dans la zone de l'entreprise correspondante
Entreprise inexistante (case cochée)= rajouter une ligne en colonne A pour créer le nom de l'entreprise
Nom = Nom (colonne D)
Prénom = Prénom (colonne E)
Date de naissance = Date de naissance (colonne F)
N° de marché = N° de marché (colonne P)

Pour l'instant mes remarques ne portent que sur le userform "nouvelle demande", histoire que l'on ne s’emmêle pas les pinceaux.

Encore merci Gilbert_RGI.

Petu
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et remplissage auto tableau

Bonjour,

Dans le userform "nouvelle demande":
- les champs date de naissance et n° de marché n'apparaissent plus.
tu n'as pas bien regardé ils apparaissent uniquement quand la case à cocher est active
j'ai uniquement renseigné Straitants (Straitants chantier n'est pas fait ne sachant pas trop comment faire car faut-il mettre à la suite ou pas)

pour la ligne de plus je n'ai pas fait
 

petu

XLDnaute Nouveau
Re : Userform et remplissage auto tableau

Ah oui j'ai vu....

Mais il faut revoir. Date de naissance et n°de marché doivent être présent en permanence.

La case à cocher "sous traitant" (à renommer "sous-traitant chantier") sert à distinguer la feuille "straitant" de la feuille "Straitant chantier".

Car quand la case "sous traitant chantier" est cochée, toutes les informations vont non pas sur la feuille "straitant" mais sur la feuille "Straitant chantier":

Formulaire"nouvelle demande" / Feuille "Straitants chantier"

Entreprise existante (case cochée) = rajouter une ligne en colonne c dans la zone de l'entreprise correspondante
Entreprise inexistante (case cochée)= rajouter une ligne en colonne A pour créer le nom de l'entreprise
Nom = Nom (colonne C)
Prénom = Prénom (colonne D)
Date de naissance = Date de naissance (colonne E)
N° de marché = N° de marché (colonne O)

Petu,
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et remplissage auto tableau

suite :))

Mais il faut revoir. Date de naissance et n°de marché doivent être présent en permanence.

La case à cocher "sous traitant" (à renommer "sous-traitant chantier") sert à distinguer la feuille "straitant" de la feuille "Straitant chantier".

Car quand la case "sous traitant chantier" est cochée, toutes les informations vont non pas sur la feuille "straitant" mais sur la feuille "Straitant chantier":


Si je comprends bien la demande car d'ici pas fastoche
quand la case à cocher n'est pas active les données vont dans la feuille "Straitants" et dans la feuille "au fil de l'eau"

mais quand elle est cochée les données vont dans "sous traitant chantier"et dans la feuille "au fil de l'eau"
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal