userform de saisie

  • Initiateur de la discussion MARION
  • Date de début
M

MARION

Guest
Bonsoir le forum.
Je joins un fichier.
Je suis en train de faire une petit fichier avec differentes catégories d'ingrédients.
Mon problème est que je voudrais avoir sur un l'écran l'ensemble des ingrédients,(attetion la liste peut-être plus importante)
je pense que cela est possible mais, je suis incapable d'y arriver toute seule.
Un userform peut-être avec des blancs a côte de l'ingrédient, les garnir avec des valeurs puis pouvoir valider et les copier en ligne 5.
Si quelqu'un peut me donner un coup de main merci mais, je lui demanderais si possible de m'expliquer ce qui la fait, le pire pour moi est de ne pas comprende ce que je fais, et a plusieurs reprise j'ai affaire a des cracs, qui me font des trucs, mais je ne comprends pas grand chose .
merci de votre aide.
A+ M
 

Pièces jointes

  • testmarionl.zip
    12.6 KB · Affichages: 37
J

JB

Guest
- Salut Marion,


voici un petit fichier très facile à réaliser, il ne comprend qu'une ligne VBA et il fait tout le travail demandé à ta place.

En plus il n'y a rien à expliquer, c'est une méthode entièrement gérée par Excel.

C'est pas tout à fait ce que tu demandais mais je crois qu'il peut servir à entrer, modifier ou supprimer les données de ton tableau.
Tu peux ajouter autant de lignes ou de colonnes que tu veux, dans les limites d'Excel bien entendu.

Tu pourras éventuellement ajouter un Userform pour faire des recherches.

J'espère que celà t'aidera.

A+

JB
 

Pièces jointes

  • Show.zip
    4.9 KB · Affichages: 74
G

G.David

Guest
Salut le problème avec la grille c'est qu'elle se limite à 32 champs
pour avoir une liste de tes ingrédienr tu as la solution suivante
insèré une ligne tout en haut
tu te positionnes dans la cellule A1
Données
Validation
autoriser :tu selectionnes liste
dans la fenetre source tu balayes ta liste de titre
dès que tu iras sur la cellule A1 elle s'activera et te propesera une liste déroulante
Il existe sur le site un fichier qui propose une liste déroulante modifiable
a voir si tu en a l'utilité pour l'instant au vu de ton classeur cette liste est un aide-memoire?
G.David
 
M

MARION

Guest
Bonjour a tous les deux et a l'ensemble du forum.
David a raison je ne peux mettre que 32 champs, et ce n'est pas assez, j'avais déjà trouver cette astuce avec une macro qui déclanché la grille de saisie, merci quand même JB.
David je ne vois pas ce que cela m'apporte de creer une zone de validation en A1, peut tu me donner plus de précision? ou peut tu m'indiquer autre chose?
Ou revoie moi plutôt le fichier.
A+ M
Encore merci
 
G

G.David

Guest
Disons que la liste n'est qu'un aide memoire mais je ne voit pas a quoi peut servir d'avoir tout ces champs visible à l'ecran en meme temps? tu peut creer des plans avec grouper mais ce qui m'échappe c'est la finalité de l'opération
G.David
 
M

MARION

Guest
bonsoir a tous
Je recheche cette outil uniquement pour améliorer la rapidité de saisie, si j'ai 60 codes a rentrer de cette maniere il faut a chaque fois se déplacer avec les flèches, voilà la raison.
J'ai déjà demandé souvent ce moyen de saisie, mais je n'ai trouvé personne pour me le réaliser sûrement trop lourd a concevoir.
Je ne demande pas le fichier fini, mais la marche a suivre pour le réaliser, je reste convaincu qu'en passant par un userform celà doit être possible
Merci quand même
A+ M
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 107
Membres
103 470
dernier inscrit
ali2020