userform de saisie pour main courante

Gilles25

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Afin de remplir un classeur qui me permettra d'y noter toutes les interventions de l'année, les BOSS mon demandé de m'occuper de ça, mais tous seul va me sembler bien long.
Je fait donc appel à vos lumières pour me guider sur long chemin.

Voilà donc une première ébauche de ce qu'il me faudra:

1°) les données insérées via l'USF doivent se placées les unes en dessous des autres de la feuille INTERVENTION (j'avais pomper le code sur un site pour Excel mais il n'est pas tout à fait adapté)

2°) Je doit pouvoir également modifier une intervention en la recherchant avec le même USF

3°) il me manque également un autre USF pour y entré les Noms de mes nouveaux collègues qui se placerons par ordre alphabétique dans la feuille paramètres (je pomperais le code pour les types d'interventions).

Avec ça se sera déjà bien, de plus le fil pourra servir d'autres néophites comme moi lorsqu'il arrivera à son terme.

A+ et merci pour votre patience à toute épreuve Gilles [file name=FICHESINTERVENTIONS.zip size=40113]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FICHESINTERVENTIONS.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FICHESINTERVENTIONS.zip
    39.2 KB · Affichages: 190

Gilles25

XLDnaute Junior
Re:

TCHO le forum et ccpapy,

Vu le MP,je pense que tu as certainement raison, mais pour l'instant je me contenterai du minimum,il me suffira de l'améliorer par la suite.

déja construire le début et l'agrémenter ensuite.

Merci ccPapy et le forum bien sûr
A+ Gilles
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
re, tout ça était pour éviter de tout reprendre à zéro dans quelque temps. vois si le code de cet exemple pour l'usf nom t'interesse
[file name=base_20060510190252.zip size=29571]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/base_20060510190252.zip[/file]


à +
 

Pièces jointes

  • base_20060510190252.zip
    28.9 KB · Affichages: 165

Gilles25

XLDnaute Junior
Re:

J'ai regardé ton fichier et je doit te dire que je galère un peux, et qu'il me manque les bases du Vba, puisque tous ce que je fait c'est 'du collage de petits bout de papier' pour arrivé à mes fins,
je pense que pour moi il serai préférable et surtout plus simple de bosser sur le premier fichier envoyé.

je réitère donc ma question au risque de vous lasser et de me trouver chiant(ce que je ne souhaite absolument pas): est-ce possible de modifier le code du fichier 'fichesintervention' pour insérer les données les unes en dessous des autres et de pouvoir rechercher une intervention par rapport à sa date via le même USF pour modification d'une donnée avec par exemple des flèches pour se déplacer de ligne en ligne ???

A+ Gilles
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Salut,

De tête, je pense qu'@Thierry a fait un truc du genre avec son fichier 'Contact'. Tu verras c'est remplis de bonnes astuces et tu trouveras un bouton recherche.

Fichier à télécharger dans la centrale de chargement du site sur 'pack thierry' ( A consommer sans modération ...)
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Salut

Pour t'aider un peu

Dans ton bouton OK :

'Code de Thierry
Dim L As Integer 'Déclaration de variable 'L' pour connaitre la Ligne Numéro
'ici on repère la dernière ligne vide pour la Collections des données
Sheets('INTERVENTION').Activate
Range('A1').Select
L = Sheets('INTERVENTION').Range('A65536').End(xlUp).Row + 1
With Sheets('INTERVENTION')
.Range('A' & L).Value = TextBox_date.Value
.Range('B' & L).Value = TextBox_N°intervention.Value
.Range('C' & L).Value = ComboBox_type.Value
End With

Par contre je ne connais pas du tout l'utilisation des multipages.

C'est un code que j'utilise souvent (Prie d'un fichier de Thierry).

Il y a un truc qui m'échape, c'est que la première fois que je fais OK (Si pas de données dans la feuille), cela me crée systématiquement deux ligne identiques.

Et autre chose si je ferme par la croix, une fois sur deux la date est mise dans le textbox date.



salut, G'Claire [file name=Copie_de_FICHESINTERVENTIONS.zip size=31292]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie_de_FICHESINTERVENTIONS.zip[/file]

Message édité par: GClaire, à: 10/05/2006 22:33
 

Pièces jointes

  • Copie_de_FICHESINTERVENTIONS.zip
    30.6 KB · Affichages: 195

Gilles25

XLDnaute Junior
Re:

Merci Gclaire, lio

:eek: ben j'ai du boulot en perspective; je regarde les téléchargeable de thierry et je vous tiend au courant sur un autre fil dans quelques temps si j'ai besoin d'un coup de main .

Encore merci à vous trois.

A+ gilles
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC