UserForm de recherche et de modification des données

frtoussaint

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant, à la fois en VBA et sur ce forum que j'explore depuis quelques jours à la recherche du code magique :)

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche et/ou je n'arrive pas à l'adapter à ma situation. Alors la voici, merci de me promulguer vos conseils précieux.

Je dois gérer une base de données de membre.
J'ai une quinzaine de colonnes (numéro de membre, nom, prénom, tel, etc.)

J'ai 3 formulaires.
1. Gestion
2. Nouveau membre
3. Modification

1. Gestion. C'est mon panneau central en quelque sorte.
Je peux y faire une recherche d'un membre selon certains critères. Je peux aussi me rediriger vers le userform d'inscription d'un nouveau membre ou encore afficher le userform de modification d'un membre (trouvé grâce au moteur de recherche.

2. Nouveau membre

Classique. Des textbox, des listbox, etc. "Enregistrer" envoie les infos du nouvel inscrit dans la base de données. Mon seul "hic" là, c'est que je travaille à la fois sur PC et sur Mac. Sur Pc ça marche bien, mais sur Mac, faut trouver un subterfuge au rowsource.

3. Modification.
D'après le résultat de la recherche effectué dans gestion membre, ce formulaire affiche les informations du membre et, en cas de modification, les enregistre dans la base de donnée dans la ligne correspondante lorsque on "enregistre" via un bouton.

À date, (je pars de zéro), j'ai réussi à faire le formulaire nouveau membre.
Gestion avec moteur de recherche... : je cherche mais je ne trouve pas encore comment faire ça. Modification : comment faire en sorte que les modifs s'enregistrent dans la bonne ligne?

Voilà mon problème... qui me passionne, mais qui commence à urger au niveau de mon boulot.

Alors si quelqu'un arrive à m'aider, ne fut-ce qu'un peu, ce serait très apprécié. Je n'irai peut-être pas jusqu'à envoyer du roblochon à monaco en guise de remerciement, mais bon...:D