XL 2010 Userform connection des donnnés au formulaire

fredobogoss

XLDnaute Junior
Bonjour,
je souhaiterais de l'aide pour un userfrom.
la connection des données avec le userform ne se fait pas, je souhaite pouvoir modifier les données existantes via le userform ou ajouter une personnes
et effectuer une recherche.
Merci par avance pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • BD etiquetes.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 32

fredobogoss

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Merci pour vos suggestions.
je souhaite juste connecter les données de la feuille a un formulaire ou userform interactif pour avoir une meilleur visibilité.
ces données sont utilise pour faire un publipostage sur des étiquettes l ensemble des donnes présent vont sur l étiquette.
je le fais habituellement manuellement je souhaite juste rendre plus facile.

ma formule du regroupement fonctionne une fois les chambre sont dans l ordre croissant.

je souhaite juste connecter les données a un userform et pouvoir rajouter le statut et l age a coter du nom.
si éventuellement la date change je souhaite juste pouvoir modifier la date ou un autre champ a travers le userform.

merci pour votre aide
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Ok
Aucune reponse a mes questions qui peuvent paraitrent inutiles.
Donc j arrete de m interresser a ce fil . Tu me diras , fredo ,L important c est que toi tu comprennes ce que tu veux et ce que sont ces donnees et c est le cas .
une image de ou j'en étais .
Bonne continuation
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Fredo_1.jpg
    Fredo_1.jpg
    86.1 KB · Affichages: 31

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
je souhaite juste connecter les données de la feuille a un formulaire ou userform interactif
C'est fait dans le classeur que je vous propose au poste #17, non ? Le regroupement y est refait quand on veut avec le bouton Mailing sur l'autre feuille.
On peut changer le code si nécessaire.
Celui ci donnerait un regroupement plus proche de l'original :
VB:
Private Sub CBnMailing_Click()
   Dim T(1 To 5000, 1 To 5), TNP() As String, Chambre As SsGr, DatDéb As SsGr, DatFin As SsGr, L As Long, Détail, N&
   For Each Chambre In Gigogne(CL.PlgTablo, 5, 3, 4, Null, 1, 2)
      For Each DatDéb In Chambre.Co
         For Each DatFin In DatDéb.Co
            L = L + 1: T(L, 1) = "Chambre " & Chambre.Id
            ReDim TNP(1 To DatFin.Count): N = 0
            For Each Détail In DatFin.Co: N = N + 1: TNP(N) = Détail(1) & " " & Détail(2): Next Détail
         T(L, 1) = Join(TNP, vbLf): T(L, 2) = DatDéb.Id: T(L, 3) = DatFin.Id: T(L, 4) = Chambre.Id
         Next DatFin, DatDéb, Chambre
   WshCourr.[A1:D5000].Value = T
   WshCourr.Rows.AutoFit
   End Sub
Mais il est définitivement hors de question de pouvoir chercher un nom dans une base où plusieurs seraient groupés dans une seule cellule.
 

fredobogoss

XLDnaute Junior
Ok
Aucune reponse a mes questions qui peuvent paraitrent inutiles.
Donc j arrete de m interresser a ce fil . Tu me diras , fredo ,L important c est que toi tu comprennes ce que tu veux et ce que sont ces donnees et c est le cas .
une image de ou j'en étais .
Bonne continuation
Jean marie
bonjour Jean Marie,

Désolé de la réponse tardive, il y a pas de question inutiles , soit en rassurer.
ce que tu me propose en pièce jointe semble correspondre à ce que je recherche.

pour répondre a ta question il peut y avoir jusqu’à 5 personnes par cellules.
donc par exemple je peux avoir 5 lignes ayant le même numéro de chambre qui vont se fusionner, on aura a ce moment la 1 cellule avec les 5 noms et pour un même numéro de chambre.

au moment ou je fais le publipostage, les 5 noms apparaît sur une seule étiquettes.

le userform realiser peux tu me l'envoyer stp
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Ce que je te propose:
Une feuille Client avec leur nom, etc...
Quand on clic sur Regroupe la feuille par chambre se mets à jour...
Dans le formulaire tu as tout ce que tu souhaites
Quand tu sélectionnes Recherche par chambre la liste des clients de cette chambre s'affiche mais ne peux être modifiée...
Par contre, Nouveau où recherche par Nom, la fiche peut être modifié...
A+ François
 

Pièces jointes

  • BD etiquetesV2.xlsm
    36.2 KB · Affichages: 25

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fredobogoss
Bonjour le Fil ,le Forum
Francois , très beau travail!
je me suis permis de rajouter en tête de la Procédure Groupe().
VB:
Sub Groupe()
Application.ScreenUpdating = False
'CODE 
'puis à la Fin de cette même procédure 
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
je me pose une question , il n'y a pas a tenir compte des Dates
je m'explique , il n'y a pas dans cette BD de cas ou l'on pourrait trouver par exemple :
nom prenom 96 07/03/2018 07/03/2018 326
nom prenom 16 07/03/2018 07/03/2018 326
nom prenom 62 07/03/2018 08/03/2018 326
c'est a dire une même Chambre (326) avec des occupations(Dates Différentes) 07/03/2018 et 08/03/2018
Bonne journée
jean marie
 

fredobogoss

XLDnaute Junior
Ce que je te propose:
Une feuille Client avec leur nom, etc...
Quand on clic sur Regroupe la feuille par chambre se mets à jour...
Dans le formulaire tu as tout ce que tu souhaites
Quand tu sélectionnes Recherche par chambre la liste des clients de cette chambre s'affiche mais ne peux être modifiée...
Par contre, Nouveau où recherche par Nom, la fiche peut être modifié...
A+ François

Bonjour François,
Merci beaucoup c'est exactement cela, cela fonctionne parfaitement merci beaucoup.
pour le mailling je continue a rechercher j'ai déjà lu plusieurs post dessus. j'avais trouver un code que j'avais poser en module 1 temporairement.
question : j'ai les données en format .TXT ou CSV. , je les copie manuellement sur excel pour les convertir en données et séparer les informations par colonnes qui me permet par la suite de faire le regroupement.
Est ce une étape que je peux aussi automatiser en un clic aussi

je te remercie énormément pour ton aide.
 

fredobogoss

XLDnaute Junior
Bonjour fredobogoss
Bonjour le Fil ,le Forum
Francois , très beau travail!
je me suis permis de rajouter en tête de la Procédure Groupe().
VB:
Sub Groupe()
Application.ScreenUpdating = False
'CODE
'puis à la Fin de cette même procédure
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
je me pose une question , il n'y a pas a tenir compte des Dates
je m'explique , il n'y a pas dans cette BD de cas ou l'on pourrait trouver par exemple :

c'est a dire une même Chambre (326) avec des occupations(Dates Différentes) 07/03/2018 et 08/03/2018
Bonne journée
jean marie

cette base de donnée me permet de faire les étiquettes avec le nom des personnes qui sont dans cette chambre.
tous les 2 jours je dois éditer la liste des personnes et les regrouper par chambre pour avoir les noms de toutes les personnes sur une seul étiquettes.

donc a chaque fois j'efface les données existantes, je les remplace par ceux du jour je refait le regroupement et je fais un publipostage sur les étiquette après.

je souhaite automatiser cette tache le plus que possible car j'y passe bcp de temps a le faire manuellement.

ce que me propose fanfan38 correspond a ce que je recherche.
maintenant je cherche :
je souhaite maintenant connecter les données a word en cliquant sur mailling afin qu'il exporte les données vers word sur mon modèle d’étiquettes
 

fredobogoss

XLDnaute Junior
Je n'avais pas vu ça :

Quels sont les critères qu'on doive pouvoir rechercher et quels sont ceux qu'on doive pouvoir modifier ?
S'il y en a qui doivent permettre les deux, il faudra un bouton supplémentaire.

les critères sont soit le nom ou le numéro de chambre, lorsque j'effectue une recherche pour porter une modification sur un client .
a tout les 2 jours j'efface la liste pour coller une nouvelle liste.

le post # 24 de fanfan fonctionne bien et correspond a ce que je recherche.
oui j'imprime après les étiquettes, je cherche comment justement lier excel a word pour lancer le publipostage en un clic. après vérification je pourrais cliquer sur imprimer.

autre point : j'ai les données brute en format .txt ou csv et je les colles sur une feuille a part pour pouvoir les convertir en données afin de les avoir séparer dans chaque colonne.
je cherche a savoir si c'est possible d'automatiser cette partie la aussi.

merci pour ton aide et désolé j'ai loupé ton post.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass