XL 2010 Userform connection des donnnés au formulaire

fredobogoss

XLDnaute Junior
Bonjour,
je souhaiterais de l'aide pour un userfrom.
la connection des données avec le userform ne se fait pas, je souhaite pouvoir modifier les données existantes via le userform ou ajouter une personnes
et effectuer une recherche.
Merci par avance pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • BD etiquetes.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 32

fredobogoss

XLDnaute Junior
La seule erreur à corriger est qu'il n'y pas de cellule vide dans la colonne A
Pour le reste je ne sais pas ce que tu veux?
A+ François

rien ne fonctionne dans mon formulaire userform
peux tu me corriger mon code qui permet d'afficher les donnés dans le formulaire
- Bouton nouveau : les cellules sont vides et me permet de créer un nouveau (après avoir rempli les champs)
- bouton valider : permet d'enregistrer le nouveau
- bouton modifier : en cliquant dessus je souhaite modifier les données pour un nom déjà existant .
- zone Recherche : pour permettre de rechercher plus rapidement soit par nom ou numéro de chambre

je te remet mon fichier. merci bcp
 

Pièces jointes

  • BD etiquetes.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 35

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fredobogoss
Bonjour le fil (Francois),le Forum
il faudrait déjà que tu répondes aux questions posées .
Que veux tu regrouper par chambre , les Noms est prénoms des Clients ?
c'est a dire qu'il peut y avoir plusieurs (Alors Combien ?) de Clients par chambre (y a t'il un lien entre ces Noms et Prénoms)
un nom pour plusieurs prénoms , plusieurs Noms et Prénoms différents par Chambre ?
peut on imaginer une colonne Nom et Une Colonne Prénom ?
dans l'attente
Bonne journée
jean marie
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
A mon avis ce serait plus simple s'il n'y avait qu'un seul nom prénom par ligne quitte à ce que les autres infos soient répétées sur plusieurs lignes, en mettant des ComboBox pour pratiquement toutes les colonnes et en utilisant mon objet ComboBoxLiées.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Dranreb
Effectivement !
Mais il serait bon de savoir , quel est la logique du regroupement (par chambre (dortoirs lol)
Combien peut il y avoir de personnes regroupées ?
Est il vraiment nécessaire de modifier la Base de Données , pourquoi ne pas traiter les données à partir de cette Base de données (non regroupée) directement dans le Userform ?
Bonne journée
Jean marie
 
Dernière édition:

fredobogoss

XLDnaute Junior
bonjour,

Bonjour a tous,
ce fichier me permet de préparer des étiquettes, je le fait manuellement et j'y passe bcp de temps.

en gros chaque jour j'ai une liste extraite en document texte que je transforme sur excel :
- Données / convertir / delimitée /....
les noms et prenom sont ensemble je les separe pas habituellement mais s'il cest necessaire de les separer pour le bon fonctionnement du macro j attend vos suggestions.

il me faut regrouper les personnes ensemble par numéro de chambre (il peux y avoir 3 à 4 noms par cellules ) et par la suite je mets ces numero de chambre par ordre croissant.

ce que je souhaite c'est un userform ou formulaire interactif qui me permet de :
- effectuer une recherche par nom ou numero de chambre et qui m'affiche les détails des infos présent dans ma feuille et de pouvoir les modifier si besoins en rajoutant des informations.
- je veux pouvoir en supprimer une ligne si j'en ai plus besoin (pas besoin de reporter les données de la ligne supprimer)
- de pouvoir rajouter une nouvelle personne en créant une nouvelle client.

je dois faire un publipostage avec ces données par la suite, le modele d'etiquettes existe, j'aimerais automatiser le publipostage.
en gros en cliquant un bouton " mailling " lance la processus qui ouvre le document principal de publipostage Word depuis Excel. La procédure lance ensuite le publipostage pour l'ensemble des enregistrements présent dans la base excel..

Voila je sais pas si j'ai été plus clair, en tout cas merci pour votre aide.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Conseils
Mettez Option Explicit en tête de vos modules: ça en facilitera la mise au point.
Pour vous y retrouver plus facilement, mettez des noms mnémoniques à vos objets commençant par un trigramme pris de cette liste :
upload_2018-7-5_10-26-5.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Remarque: La décomposition en deux colonnes du nom et du prénom (et donc 2 ComboBox, CBxNom et CBxPrénom) pourrait faciliter la recherche. Mon objet ComboBoxLiées permet de considérer l'ensemble de toutes les ComboBox dont on lui confie la charge comme une seule sorte de 'méga-ComboBox' ayant en somme les lignes de la base en guise de propriété List. Son fonctionnement est complètement transparent pour le programmeur de l'UserForm. Il détient et laisse à sa disposition la plage couverte, mais ne communique que la liste des numéros de lignes correspondant à tous les choix effectués. Et il ne propose évidemment dans les listes n'ayant pas encore fait l'objet de choix que les possibilités compatibles avec ceux ci.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je regarde et me pose encore des questions Lol
Pourquoi ne pas avoir un numéro de Chambre avec Un Nom et un Prénom (en un seul élément ou pas ) et ensuite le Nombre de personnes dans cette Chambre ????
Merci de m'éclairer
Bonne journée
jean marie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87