Userform complexe

T

tomtom

Guest
Bonjour a tous le forum,
J'ai un fichier excel dans lequel il y a un tableau avec des friandise et des boissons et des prix pour les client (1€50) et pour le personnel (0€50).
Je voudrai créer un userform qui me dirai:
Boissons: (une liste déroulante ou je selectionnerai la boissons)
Quantité: (une texte box ou je mettrai la quantité prix par le client ou le personnel)
Client ou Personnel : un bouton d'option pour selectionner personnel ou client.

Enfin aprés avoir tout selectionner, le programme additionnerai mon choix dans le tableau
Par exemple un client prend un coca, aprés avoir selectionner coca quantité et client le programme marquerai dans la cellule correspondante de on tableau
Je vous ai mis mon tableau en piece jointe
Ce n'est peut etre pas trés clair mais si vous avez des questions demander

Merci a tous [file name=userform_20051214142435.zip size=7988]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/userform_20051214142435.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • userform_20051214142435.zip
    7.8 KB · Affichages: 34
T

tomtom

Guest
voila j'ai tous fait c'est bon ca marche comme je le voulai.
Juste tu vas dire que je chipote mais aprés avoir fini la commande il m'éfface le montant qui est en titre (2€ etc) c'est bizarre parce que dan ton fichier ca ne le fait pas mais dans le mien oui
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour TomTom

Si le code efface ton Titre c'est que sur le Fichier Réél, celui-ci ne se trouve pas à la même ligne... Analyse soignement où se situe mon Tableau dans mon fichier et tu devrais arriver à maîtriser ce 'cadrage' car forcément tu n'est pas au même endroit... (Le titre est en ligne 30 chez moi... VBA travaille à partir de la Ligne 31...)

Bon Travail
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thierry, Bonjour tomtom,
J'ai remarqué le mâme chaose que toi Tomtom. J'ai une idée de ce que ça pourrait être, mais sans convictions:
Lorsque tu sélectionnes une des options (prenons employé comme exemple) et un produit dans une liste, la quantité s'insère dans le tableau, cependant, pour ce même produit, rien n'est sélectionné pour l'option client le bouton OK renvoie l'info '0' dans la colonne 0 soit dans les titres. Il faut donc être plus précis dans la boucle if en complétant les conditions. J'espère que je me suis bien fait comprendre, mais ce n'est peut-être pas cela....
Bonne journée, @ +
Toutou ;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote