userform combobox

dd41

XLDnaute Nouveau
bonjour,

voila plusieurs jours que je tente de créer une action sur un userform dans mon fichier excel ci-joint.
Je me suis inspiré d'un exemple afin de créer un mode modification qui me permette de selectionner des lignes correspondant aux filtres proposés.
c'est a dire en fonction du site choisi, obtenir les "person" travaillant sur ce ce site ainsi que les informations spécifiques a chacunes.
Ici, le challenge est de pouvoir faire fonctionner de façon conditionnelle plusieurs combobox.
Je suis tout seul a travailler dessus et je ne suis pas programmeur de formation donc j'avance a tres petit pas!

je vous remercie du temps que vous pourrez prendre pour m'aider.

P.S : Les cellules #N/A sont d'origines, donc pas la peine d'y toucher.
P.S 2 : on accède au mode modification en cliquant sur le bouton "mode modif" sur le formulaire!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    28 KB · Affichages: 74
  • Classeur1.xlsm
    28 KB · Affichages: 92
  • Classeur1.xlsm
    28 KB · Affichages: 88

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : userform combobox

Bonjour DD41 et bienvenue
tu peux me dire ou elles sont les combobox dont tu parles ?
et aussi me dire ce que ces combobox doivent contenir?
car pour le moment des textbox il y en a un paquet mais des combos ?????
a+
papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : userform combobox

Bonsoir dd41 le forum
en attendant que tu réponse j'ai ajouté une combo avec les noms et prénoms, après si tu nous dit ce qu'il faut faire on fera
a+
Papou :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1V1.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 91
  • Classeur1V1.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 94
  • Classeur1V1.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

dd41

XLDnaute Nouveau
Re : userform combobox

coucou papou :)

désolé pour l'absence de réponse de hier soir!
je m'aperçois que plusieurs chose ne fonctionne pas dans le fichier que j'ai transmis hier. voila une version où le mode modification est accessible et où l'on peut voir les combobox!
je souhaite afficher dans chacune les valeur de chaque champs en fonction de ce qui a déjà été selectionné dans les autres (pas uniquement dans un seul champs.)
A priori je suis présent toute la journée donc si tu as besoin d'infos supplémentaires je suis là!

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    34.3 KB · Affichages: 86
  • Classeur1.xlsm
    34.3 KB · Affichages: 92
  • Classeur1.xlsm
    34.3 KB · Affichages: 84

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : userform combobox

Bonjour DD41,
bon alors tu dis que c'est accessible je sais pas quoi, pourrais-tu expliquer dans le fichier ce que tu souhaites voir afficher dans tes combobox?
Il n'y en avait pas et là une pluie de combo!!!!
dans l'attente de tes éclaircissements dans le fichier STP
a+
papou :)
 

dd41

XLDnaute Nouveau
Re : userform combobox

Re,

En fait dans chacune de mes combobox je voulais voir afficher les valeurs qui correspondaient à la selection précédente :

par exemple si on selectionne une valeur du combobox site, on obtient dans le combobox person le numéro des personnes qui travaillent sur ce site et ainsi ded suite... (d'accord c'est un tordu et compliqué, en attendant, j'ai cherché autre chose)

Alors j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple que l'utilisation d'une pluie de combobox a mon problème : une listbox!

je pars en réunion donc désolé je n'ai pas le temps de vous poster un exemple
(le temps de créer un petit fichier exemple).
Je vous montre ca lundi ou demain si j'ai le temps pour ceux que ca intéresse.
Merci encore papou:) pour t'être intéréssé à mon problème ca fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seul !
je reste dans la dsicussion au cas où il yaurait des choses a amélioré dans ce userform.

tres bonne fin de journée!
 

dd41

XLDnaute Nouveau
Re : userform combobox

bonjour,

Alors pour donner suite au message de la semaine dernière (désolé pour la coupure) je vous joins un exemple de ce que je voulais faire.
Les données de ma feuille excel sont affichées dans une listbox.

En fait, je pourrais améliorer cette interface, je cherche actuellement un moyen de pouvoir modifier les lignes dans la listbox.

Sinon le code pour alimenter les listes déroulantes est bien là.

cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 108
  • Classeur2.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 106
  • Classeur2.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 112

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves