urgent lignes doubles

rafii

XLDnaute Nouveau
merci a tous je voudrais creer une ligne double aprés chaque nom sans copier/collre. je joins un fihier comme exemple. merci.
 

Pièces jointes

  • lignes doubles.xls
    12.5 KB · Affichages: 85

CG2000

XLDnaute Occasionnel
Re : urgent lignes doubles

Excel ( et ou avec Vba) permet presque tout, de plus le site regorges de Pros.
Mon interrogation nouvelle est plus un challenge pour vous les pros que la réponse qui est cepeandant très intéressante :

Toujours avec l'exemple de rafii est-il possible d'obtenir l'ajout pécis d'un certain nombre de lignes et ce sous certaines conditions.

C'est-à-dire : si une ligne est vide entre deux lignes écrites lors du déclenchement de la macro elle ajoutera cinq lignes moins la vide dans ce cas précis et si au suivant il y à par exemple deux vides entre deux écrite la marcro fera cinq moins deux !!!!!!

En quelque sorte une macro très fortes qui ajoute mais qui déduit les vides présents.

CORIACE L'EXERCICE !!!!
 
Dernière édition:

rafii

XLDnaute Nouveau
Re : urgent lignes doubles

MERCI ca marche . je voudrais que le chiffre 0.00 en bleu lui aussi soit visible dans la case a cote de la somme 350.000 en rouge . fichier joint .
 

Pièces jointes

  • copies col rouge.zip
    9.4 KB · Affichages: 26
  • copies col rouge.zip
    9.4 KB · Affichages: 25
  • copies col rouge.zip
    9.4 KB · Affichages: 23

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent lignes doubles

re :)

Pour rafii, voici en gros la même chose, mais en affichant les zéros au lieu de laisser les cellules vides.
Pour les couleurs, je n'ai pas utilisé VBA, mais simplement une mise en forme conditionnelle
(sourire... le code est plus joli que la version précédente, merci au chevalier Jedi qui est passé par là :) ).

En espérant que cela te conviendra,

Bonne soirée à toi,

mth
 

Pièces jointes

  • Col Rouge 3.zip
    10.5 KB · Affichages: 26

rafii

XLDnaute Nouveau
Re : urgent lignes doubles

je ne sais pas comment vous remercier , mais mille merci.
Voila je voudrais vous demander est ce que la macro 1 (pour doubler les noms ) et la macro (copier les valeurs rouges) peuvent me faire le meme travail pour une grande de noms , mais en mettant la somme 100.000.00 dans K11 et L12 et N11 et O12 puis la somme 0.00 dans K12 et L11 et N12 et O11 . MERCI.
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent lignes doubles

bonjour le fil :)

Alors tout d'abord pour cg2000, je te laisse tester mon petit essai en PJ (fait sous 2007, j'espère que c'est bon sur les versions antérieures ?)

Pour raffi, je regarde et te tiens au courant tout à l'heure.

@ +

mth
 

Pièces jointes

  • cg2000.zip
    12 KB · Affichages: 29

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent lignes doubles

re,

Pour rafii, voici un essai en PJ, je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu souhaitais lorsque l'on rajoute une ligne, faut-il copier ou pas les chiffres et où ... mais je te laisse regarder et me dire.

Bonne journée et à plus tard,

mth
 

Pièces jointes

  • rafii5.zip
    11.3 KB · Affichages: 27

CG2000

XLDnaute Occasionnel
Un très grand merci à mth

bonjour le fil, et un très grand merci à mth,

Epoustouflant - Excelent ! :p:p La macro fonctionne parfaitement avec Excel 2007, pour les versions antérieures (Essais avec 2000 et 2003) elle ne fonctionne pas. La prouesse du résultat est de toute façon excellente (Du parfait de chez parfait).:p

Tordu de découverte :confused: Est-il réalisable d'obtenir par exemple :

si en A1 = 00001 puis en A2 = 00001 et en A3 = 00001 puis en A4 = 00002 et en A5 = 00002 et enfin en en A6 = 00003 la macro ajouterait des lignes vides à la suite des 00001 (2 lignes vides), puis après 00002 (3 lignes vides) et enfin après 0003 (4 lignes vides) .... reconnaissance automatique du contenu de la colonne A.

Merci(s).
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent lignes doubles

Bonsoir,

Pour Rafii: bien reçu ton fichier en retour ?

pour CG2000 : tu trouveras en PJ une proposition de fichier qui je l'espère correspond à ce que tu souhaites, avec un chiffre 0001 0002 jusqu'à 0004 en colonne A (saisie contrôlée devant être < 5) et ce code dans la macro:

Code:
Sub Macro5()
Dim derligne
Dim i As Integer
Dim x As Integer
Dim compteur As Integer
 
derligne = Range("A65535").End(xlUp).Row
For i = 2 To derligne
    x = Range("A" & i)
    Select Case x
        Case 1
            compteur = compteur + 2
        Case 2
            compteur = compteur + 3
        Case 3
            compteur = compteur + 4
        Case 4
            compteur = compteur + 5
    End Select
Next i
derligne = derligne + compteur
i = 0
For i = 2 To derligne
     x = Range("A" & i) + 1
     Rows(i + 1 & ":" & i + x).Insert Shift:=xlDown
     i = i + x
Next i
 
End Sub

Très bonne soirée à vous,

mth

Edit: Bonsoir Roland, et merci pour ta proposition :)
 

Pièces jointes

  • cg2000 2.zip
    11.8 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent lignes doubles

bonsoir

si je puis me permettre, on pourrait peut être simplifier un peu !?
Code:
Sub Macro5()
Dim DerLigne, I As Integer, X As Integer
DerLigne = Range("A65535").End(xlUp).Row
For I = 2 To DerLigne
    X = Range("A" & I): If X >= 1 And X <= 4 Then DerLigne = DerLigne + X + 1
Next
For I = 2 To DerLigne
    X = Range("A" & I) + 1
    Rows(I + 1 & ":" & I + X).Insert Shift:=xlDown
    I = I + X
Next
End Sub
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent lignes doubles

Bonjour rafii :)

Je viens à l'instant de consulter ton mail et ton fichier, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu souhaitais, et ... sourire... encore moins sûre de savoir le faire.

Quoi qu'il en soit, il est préférable de déposer sur le site, ainsi chacun d'entre nous peut étudier ta question, tenter d'y répondre, et surtout cela peut aussi intéresser d'autres personnes confrontées au même problème.

En déposant ton fichier, pourras-tu en profiter pour expliquer un peu plus précisément ce que tu souhaites obtenir?

Merci à toi et à très bientôt,

mth
 

rafii

XLDnaute Nouveau
Re : urgent lignes doubles

je te remercie . Ton dernier fichier je veux le modifier un peu . Je veux que toute les données mises dans cette feuille soit doublées , dans n'importe quelle colonne ou ligne . Possible ?
bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 998
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH