URGENT COPIER COLER

T

TURIBLE

Guest
SALUT, j'ai un petit problème, je travail sus EXCEL, un nouveau tableau de comptabilite pour notre service et je j'ai le premiers onglet qui est le tableau recapitulation des différent autre onglet 'bon de commande' je n'arrive pas à faire glisser ma formule de mon tableau mooi je veux qu il prenne le résultas dans la cellule A1 de l'onglet 1 puis A1 ONGLET 2 alors que lui me met. X2 onglet 1 ?
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Ci-dessous le nouveau problème de Turible (repris d'un nouveau post) :

re- bonjour,

vous m' avais un peu aider en sur mon sujet de 11h20 mais je ni arrive toujours pas!

1 er ONGLET = Tableau récapitulatif de mes onglet présédant' bon de commande'
dans mon tableau, il y a des colones avec des intitulé qui correspondent a des informations que je veux reprendre
EX 1 COLONE je veux récupérer la date de chaque bon de commande qui et dans tous mes autre colonne dans la case E8 5 (onglet 2 date E8 . onglet 3 date en E8.......
Je veux réaliser une formule dans mon onglet 1 et dans un colonne qui va rechercher cette information puis l'étirer vers le bas .
mais il ne me change pas d'onglet mais de cellules meme avec la fonction INDIRECT je ni arrive pas .ai je un problème de syntaxe
=INDIRECT('onglet'&ligne()&'!$E$8')
=INDIRECT('2'&(E8)&'!$E$8')_ si je tire vers le bas le (E8) se transforme en E9 ALORS QUE JE VEUX QUE SE SOIT LE '2' qui passe '3' help merci


Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

J'ai du y reflechir cinq minutes avant de comprendre le problème.


Pour pouvoir incrémenter il faut que les noms des onglets se termoinent pas 1, 2, 3, ...
J'avais compris qu'ils s'intitulaient 'ONGLET1', 'ONGLET2', ...

De plus, s'il y a un espace entre ONGLET et son chiffre, il afut entourer ce nom d'apostrophes.

La formule deviendrazit donc :
=INDIRECT(''ONGLET '&LIGNE()&''!$A$1')

Si cela ne vas pas, donne une partie de la liste des onglets.

Â+

Edition :

Je ne sais pas pourquoi mais l'espace entre Onglet et ' a disparu dans l'affichage de la formule.
S'il existe dans le nom il faut le mettre.


Message édité par: andré, à: 16/02/2006 15:28

Message édité par: andré, à: 16/02/2006 15:30
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 486
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035