unités de poids

astralon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Voici mon problème, lorsque je calcule le poids d'un objets, j'aimerais avoir à la droite du poids, soit le nombre de kilo, soit le nombre de tonne

malheureusement, je n'arrive pas a mettre la lettre :(

=> tant que me chiffre est en dessous d'une tonne, il dois laisser kilo avec 2 décimal plus les lettres "kg" et au-dessus de 999,9 kg il doit transformer mon poids en tonne avec 3 décimal plus la lettre "t"

ex:
si 900,6555854455 => 900,66 kg (si je mets un concatener, il refuse de laisser le chiffre a 2 décimals)
Si 3652,554585455 => 3,562 tonnes.

merci pour votre aide
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : unités de poids

Rebonjour,

Je crains ne pas saisir.

pour ce qui est de cette formule ici plus haut

Si tu parles de celle de JGCL, ce n'est pas une formule mais bien un format.
Je viens de le tester et effectivement il n'est pas bon.
Essaie celui-ci :
[>=1000]0.000 " tn";0.00" kg"

Si tu parles de ma dernière formule (variante de la tienne), je remarque qu'il y a aussi un petit problème.
Pour 1000 elle renvoie 1 tn au lieu de 1.000 tn
Essaie celle-ci :
=SI((A1<1000);TEXTE(A1;"0.00")&" kg";TEXTE(A1/1000;"0.000")&" tn")

mjo
 

astralon

XLDnaute Occasionnel
Re : unités de poids

ok, j'ai pris le temps de vous mettre un fichier récap.

je n'utilise pas la fonction "texte" car comme l'a dis MJO, je dois encore utiliser le montant pour diverses opérations.

pour ce qui est du format de cellule, le problème se pose quand je depasse la tonne => 1010 kg = 1,01 T et non pas 1.010 T.

j'ai trouver une astuce pour mettre (a part) soit kg soit tonnes, mais j'aimerais si c'est passible l'intégré dans mon total tout en pouvant toujours l'utiliser.

Ci-joint un petit fichier avec base et résultat ok
 

Pièces jointes

  • poids.xls
    17.5 KB · Affichages: 88
  • poids.xls
    17.5 KB · Affichages: 77
  • poids.xls
    17.5 KB · Affichages: 86

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : unités de poids

Re à tous,

Astralon : Pourrais-tu prendre le temps et la peine de lire les messages et les fichiers, voir de les relire... ?

J'ai comme l'impression que nous tournons en rond depuis le début entre MJO, Mutzig et moi et que tu ne tiens pas vraiment compte des solutions proposées.

Au plaisir de te lire et de te relire :p

Bonne journée
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : unités de poids

Re 10 puissance x

ptet ben qu'il a pas vu qu'il y a plusieurs pages, mais bon, mon format personnalisé fonctionne très bien aussi, même que j'y ai mis des couleurs alors :
- soit il a pas trop vu les 2 pages
- il sait pas appliquer un format personnalisé (y'a pas de honte, il faut nous le dire dans ce cas...)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 218
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir