XL 2016 Une idée de protection...

univers63

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à un problème que j'ai rencontré. En fait, je voudrais mettre un mot de passe à une feuille ou à des feuilles sous excel (feuilles data K, S, A) tout en continuant à travailler sur la feuil1 (traitement) qui est une feuille dynamique et si on veut afficher cette feuille, elle demande un mot de passe. Je joint le fichier pour mieux comprendre. Mot de passe de la feuille (K) est "test". merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    85 KB · Affichages: 19

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à un problème que j'ai rencontré. En fait, je voudrais mettre un mot de passe à une feuille ou à des feuilles sous excel (feuilles data K, S, A) tout en continuant à travailler sur la feuil1 (traitement) qui est une feuille dynamique et si on veut afficher cette feuille, elle demande un mot de passe. Je joint le fichier pour mieux comprendre. Mot de passe de la feuille (K) est "test". merci pour votre aide.
Bonsoir univers63,
J'ai ouvert ton classeur et j'ai bien compris ce que tu souhaites faire, mais j'ai du mal à comprendre la logique.
Es-tu seul à travailler sur la feuille 1 ?
Pourquoi vouloir verrouiller cette feuille 1 ?
 

univers63

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tchotchodu31
Oui je suis le seul qui travaille sur toutes les feuilles. Ce fichier va etre partagé sur le réseau pour consultation par d'autres personnes. Je ne veux pas qu'il y est des modifications donc j'essaie de le proteger au maximum. La consultation se fait uniquement sur Feuille 1.
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour Tchotchodu31
Oui je suis le seul qui travaille sur toutes les feuilles. Ce fichier va etre partagé sur le réseau pour consultation par d'autres personnes. Je ne veux pas qu'il y est des modifications donc j'essaie de le proteger au maximum. La consultation se fait uniquement sur Feuille 1.
D'accord. Dois-je comprendre que tu souhaites cacher des onglets ?
Si oui, je suppose qu'il s'agira de K S A ?
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Univers63

Un exemple de ce que tu peux faire

Il faut remplacer "ABC1234" par ton GID (identifiant d'entreprise) que tu auras en faisant
VB:
debug.print environ("username")
dans la fenêtre déxécution de ton projet VBA

@+
 

Pièces jointes

  • Univers63_Classeur1.xlsm
    94.2 KB · Affichages: 10

univers63

XLDnaute Nouveau
Bonsoir BrunoM45,

Merci pour votre aide mais si je consulte les données par date je ne peux pas car la feuille data est verrouillée. Ce que vous avez fait c'est ce que je cherchais mais il faut que la feuille "accueil" soit dynamique. Merci pour votre aide.
 

univers63

XLDnaute Nouveau
Re,
J'ai vu ce que vous avez fais. Maintenant ce que je veux c'est d'exploiter la feuille "accueil" mais avec la méthode que vous avez appliqué j'ai un message de verrouillage. Ci-joint capture d’écran.
 

Pièces jointes

  • feuille.png
    feuille.png
    45.7 KB · Affichages: 8
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Je vous le répète, je n'ai rien protégé juste masqué 🙄 si une feuille est protégée il faut la déprotéger

Voici le code que j'ai utilisé
VB:
Option Explicit

Dim Sht As Worksheet

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
  ' Afficher toutes les feuilles
  For Each Sht In ThisWorkbook.Sheets
    If Sht.Name <> "Accueil" Then Sht.Visible = xlSheetVeryHidden
  Next Sht
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
  ' GID administrateur à mettre ici
  If Environ("username") = "ABC1234" Then
    ' Afficher toutes les feuilles
    For Each Sht In ThisWorkbook.Sheets
      If Sht.Name <> "Accueil" Then Sht.Visible = xlSheetVisible
    Next Sht
  End If
End Sub

Je n'ai pas le mot de passe pour déprotéger les feuilles que VOUS avez protégée.... Do you understand !?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, BrunoM45
Je n'ai pas le mot de passe pour déprotéger les feuilles que VOUS avez protégée.... Do you understand !?

[Pour infos et prévention]
Excel dans sa grande mansuétude a fait en sorte que ce ne soit absolument pas un problème.
Et G..gle et ses frères permettent de vérifier l'adage que la protection d'Excel n'est efficace qu'entre les mains d'âmes pures et innocentes.
;)
Le sachant, on fera en sorte d'utiliser Excel avec des données "non sensibles"
[Pour infos et prévention]
 

univers63

XLDnaute Nouveau
Bonjour BrunoM45
J'aimerai bien comprendre ce que vous avez fais, comme je suis novice dans excel beaucoup de chose m’échappent. Je voudrais savoir comment on applique ce code VBA pour masquer des feuilles et ne montrer que la feuille traitement (feuill) et utiliser le fichier excel en réseau. Merci pour votre assistance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    84.8 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
183
Réponses
5
Affichages
417
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
632

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro