Une histoire d'argent

SeXMaN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Pour certains ça va être très simple mais pour moi : je ne trouve pas la solution !!!

J'ai des celulles avec le salaire de certains joueurs de FootUS aux USA. Je voudrais pourvoir faire des sommes, des divisions mais elles sont sous cette forme : $620K et $6.70M

Pour pouvoir les utiliser je pense qu'il faudrait les mettre comme suit :
$620K = 0,620
$6.70M = 6,7

Mais ça ou une autre solution m'intérrésse, Aidez moi SVP :sick:

Merci d'avance
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Cela ne me semble pas fort difficile, mais avec tes deux exemples a-t-on tous les cas de figure ?

A titre d'exemple :
La chaîne de caractère est-elle toujours précédée d'un seul caractère et est-il toujours $ ?
Quelle sont les lettres qu'on peut retrouver comme dernier caractère et n'y a-t-il toujours qu'une seule lettre ?
Qu'est ce qui fait que 620 doit être divisé par 1000, alors que 6.70 ne l'est pas ?

Avec une liste d'exemples un peu plus longue on pourrait mieux se rendre compte.

Â+
 
C

Claude

Guest
Une idée toute simple : aller dans la fonction remplacer tu sélectionne tout et tu remplace les $, k et M par rien c'est-à-dire que tu laisse le clignotant d'insertion et tu fais remplacer tout.
En ayant au préalable fait un double de tes données.
à +
 
C

claude

Guest
Claude écrit:
Une idée toute simple : aller dans la fonction remplacer tu sélectionne tout et tu remplace les $, k et M par rien c'est-à-dire que tu laisse le clignotant d'insertion et tu fais remplacer tout.
En ayant au préalable fait un double de tes données.
à +
Cela te permettra d'isoler les nombres et réaliser ainsi tes calculs
 
C

Claude

Guest
c'est simple, ta colonne C qui contient les salaires tu la copie et tu colle dans une colonne + à droite par ex la colonne E , tu sélectionne cette colonne E et tu vas dans 'remplacer' et par étape tu élimine des $, les k les M en commencant pa remplacer tous les $ par un vide qui sera tout simplement ton clignotant d'insertion et ainsi de suite... tu aura supprimé tous ces signes qui t'empechent de faire ton calcul.
 

SeXMaN

XLDnaute Junior
'ton clignotant d'insertion'

Claude c'est koi ?

Et je viens de penser à un trucs !! :)

il me faudrait une formule qui quand elle voit K dans la cellule : elle me divise ce qui il y a devant par 100.

Et quand elle vois un M : elle supprime le M.

Exemple :

300K = 0,300
6,70M = 6,70

Quand il y a un un K à la fin elle divise pas 100 et elle supprime le K

Quand il y a un M : elle me supprime le M

ça sa devrait être bien

Message édité par: SeXMaN, à: 03/12/2005 13:42
 
C

claude

Guest
Le clignotant d'insertion c'est la barre verticale qui remplace la fleche de la souris quand tu te déplaces. Quand tu vas dans remplacer la flèche devient une barre verticale clignotante, c'est la même chose quand tu vas dans du texte. Voilà et bon travail.
 

SeXMaN

XLDnaute Junior
Re-Merci André

Ta formule ne fonctionne pas trop bien

Mais je l'est modifier à ma convenances, voila le résultat. Je n'y serai pas arrivé sans ton aide encore merci

le tienne puis la mienne

=SUBSTITUE(STXT(C2;2;NBCAR(C2)-2);'.';',')/SI(DROITE(C2)='K';1000;1)
=SUBSTITUE(STXT(C2;1;NBCAR(C2)-1);'.';',')/SI(DROITE(C2)='K';1000;1)

Pas grand chose à changer ;)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Ta formule est pas mal, mais je ne vois pas ou tu supprimes les $.

En dehors de cela elle pourrait tout aussi bien s'écrire :
=SI(DROITE(C13)='m';GAUCHE(C13;4)*1;SI(GAUCHE(C13)='0';0;GAUCHE(C13;3)/1000))

Ta formule fait 83 caractères.
Ta formule corrigée fait encore 77 caractères.
Ma formule ne fait que 68 caractères.

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Rere,

J'ai compris !

Le $ est une affaire de format.
C'est la raison pour laquelle tu ne dois pas le supprimer et que moi je l'ai fait par le '2' qui tu as remplacé par '1'.

Ce format ne passe pas sur mon PC.
Tout est donc bien qui finit bien, puisque te voilà dépanné.

Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 436
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3