Une fiche à répéter x fois avec un contenu modifiable

Valesk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier à créer qui me permettrait de pointer des tâches à effectuer dans une chambre. J'ai 175 chambres à vérifier.
J'ai un grand tableau dans lequel je valide ce qui a été réalisé, mais qui n'est pas vraiment présentable. C'est pourquoi je souhaiterais rapporter ces résultats dans une fiche récapitulative, ma première idée était de créer un onglet par chambres, mais il faut dire que 175 onglets...ce n'est pas très maniable.

Auriez vous une idée pour me dépanner? Dois-je plutot passer par Access?

Merci d'avance
 

Valesk

XLDnaute Nouveau
Re : Une fiche à répéter x fois avec un contenu modifiable

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Voici concrètement ce qu'est mon fichier aujourd'hui.
Je souhaiterais pouvoir récapituler via une fiche par chambre (et ainsi créer un "livre") ce qui a été fait ou non...pour cela je ne vois que la création de multiples onglets....
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Une fiche à répéter x fois avec un contenu modifiable

Bonjour Valesk,

J'ai ouvert vos fichiers hier sur Excel 2003 puis sur Excel 2010.

Il s'agit de documents XML, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut en faire...

Edit : vous n'avez peut-être pas utilisé cijoint.fr correctement !

A+
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Une fiche à répéter x fois avec un contenu modifiable

Re,

Cela vient peut-être de mon FAI, Edit : ou de mon antivirus.

Mes 2 ordis utilisent la même boîte (cable et Wifi), et ont le même antivirus (McAfee).

Et le forum, que pense-t-il de tout ça :confused:

A+
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Une fiche à répéter x fois avec un contenu modifiable

Bonsoir,

J'ai pu ouvrir le fichier sans souci.

Je le joins pour ceux qui ne parviennent pas à l'ouvrir.

Pour le moment, pas compris grand chose.

@+
 

Pièces jointes

  • Pointage 08-08-2011.xlsx
    346.5 KB · Affichages: 72

Valesk

XLDnaute Nouveau
Re : Une fiche à répéter x fois avec un contenu modifiable

Peu importe les formules, c'est le fond qui compte. En ordonnée les différents noms des chambres, en abscisse les tâches à réaliser. In situ je relève ce qui est réalisé, je reporte dans l'onglet nommé "saisie" qui me renvoie une valeur dans les onglets RDC, R+1, R+2.

"2" quand il y a une croix dans l'onglet "saisie", " " quand il n'y a rien, "1" si j'entre une remarque. Avec les mises en forme conditionnelles il apparait une cellule verte, rouge ou vide.

Vous constaterez que les tâches sont les mêmes pour les 150 chambres, à partir de ce tableau j'aimerais donc créer une petite fiche A5 synthétique de l'état de la chambre qui serait bcp plus fonctionnelle sur le terrain...
 

Valesk

XLDnaute Nouveau
Re : Une fiche à répéter x fois avec un contenu modifiable

Voilà, en PJ :

Au départ j'avais un onglet de "saisie" et un second dans lequel j'effectuais les calculs permettant de calculer l'avancement total et de sortir qq stats de ce tableau.
Maintenant, je souhaite changer la forme de ce tableau de saisie, en passant plutôt via l'onglet "feuil1" qui est bcp plus maniable sur le chantier.

Existerait-il un moyen de récupérer le travail de saisie que j'ai fait dans l'onglet "saisie" et ainsi le transvaser dans l'onglet "feuil1"...car répéter le travail sur 178 chambres, c'est long! Trop trop long (mon tableau doit être prêt pour demain).

De même, serait-il possible de ressortir les stats que j'avais dans l'onglet "RDC", à partir de l'onglet "feuil1" sans pour autant devoir définir les plages à prendre en compte chambre par chambre, car là aussi c'est un travail énorme...

Je ne suis pas certain d'être clair...donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 

Pièces jointes

  • Excel download.xlsx
    137.3 KB · Affichages: 46
  • Excel download.xlsx
    137.3 KB · Affichages: 49
  • Excel download.xlsx
    137.3 KB · Affichages: 51

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Une fiche à répéter x fois avec un contenu modifiable

Bonjour Valesk, salut Tibo,

Merci Tibo pour le fichier.

Il m'a tout l'air d'une usine à gaz.

Pourquoi une feuille Saisie puisque celle-ci contient tous les tableaux des feuilles suivantes ?

En renseignant directement ces feuilles ça éviterait d'avoir une tripotée de formules pour copier les cellules !

De plus vous parlez de 175 chambres. Or vos feuilles se nomment RDC R+1 R+2.

Cela va faire un sacré gratte-ciel, 500 m de haut, non ?

Enfin que voulez-vous faire exactement de tout ça :confused:

A+
 

Valesk

XLDnaute Nouveau
Re : Une fiche à répéter x fois avec un contenu modifiable

RDC = niveau 0
R+1 = niveau 1
R+2 = niveau 2

3 étages...C'est un petit gratte-ciel.

La feuille saisie me permettait seulement de transmettre selon ce que je saisissais une valeur aux feuilles suivantes 1, 2 ou " "...c'était son seul intéret. C'est maintenant le transfert des données qui m'inquiète.
Si vous avez une meilleure idée que mon usine à gaz je prends, car j'avoue que la conception est très moyenne.

Aujourd'hui je ne souhaite plus utiliser l'onglet saisie, mais bien feuil1, pour avoir les données sous forme de fiche...a retransmettre aux onglets RDC, R+1, R+2..
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz