Un peu de couleurs dans nos posts !

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Un peu de couleurs dans nos posts !

Bonjour à tous,

Toutes mes félicitations à mromain, trés beau boulot ;)

Je testerais un peu plus (et décortiquerais plus avant le code pour le plaisir)... pas trop eu le temps pour l'instant mais les premiers tests fonctionnent trés bien en XL2003
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Un peu de couleurs dans nos posts !

Bonjour à tous,

carcharodon-carcharias, je n'avais pas vu ton post

super travail il te reste à faire en sorte de pouvoir (à la manière de mz_tools ou smart indent )que , un clic droit sur le module et hop on a ton super outil (
idea.gif
aussi ,si possible , pouvoir choisir le module en entier )
Ps c’est juste pour faire avancer le chimmilimili , zut le truc
Concernant "l'exportation" d'un module en entier, c'est déjà possible : il suffit de double-cliquer sur ledit Module/Workbook/Worksheet (ou le sélectionner et cliquer sur "Copier dans le presse papier").


Sinon, je pense en effet à une future version.
Déjà parce que j'ai quelques détails à affiner (mots-clefs) mais également pour rajouter des fonctionnalités (principalement l'interface) :

- Je me suis posé le problème de faire fonctionner l'Addin directement depuis l'éditeur (j'ai aussi pensé à MZTools que j'ai déjà utilisé ;)) : Je ne vois pas trop comment faire, j'ai entamé quelques recherches, déjà pour faire fonctionner le raccourcis clavier (qui fonctionne depuis Excel (<Ctrl> + <m>)) depuis l'éditeur, mais... si vous avez des pistes, que ce genre de problème a déjà été soulevé sur XLD, je suis preneur...

- Je compte rajouter une fonctionnalité pour ajouter des balises à une partie de code préalablement copiée (en enlevant les tabulations de l'indentation communes) : ça, ça devrai être facilement ajouté.

- Pour plus tard... J'ai envisagé une fonction qui permettrai de gérer automatiquement l'indentation (pour les fainéants qui ne le font pas en programmant...). Je pense qu'avant de me lancer dans ce travail, il serait intéressant d'envisager l'approche avec vous (j'ai commencé à y réfléchir, c'est quand même assez complexe) ...

Sinon, je n'ai pas trop le temps dans l'immédiat de me pencher dessus, ça viendra... Au pire, le code est 101% ouvert ; si quelqu'un veut le réutiliser pour faire sons propre outil, il n'y a aucun soucis ;).
Néanmoins, c'est sur que je le ferai évoluer...

a+
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Un peu de couleurs dans nos posts !

Bonjour à tous,
Merci, mromain, de cet utilitaire que je vais m'enpresser de mettre à contribution et accessoirement mettre plus longtemps à comprendre :eek:.
Super idée, super résultat. super bien joué...
Cordialement
Fred
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Un peu de couleurs dans nos posts !

Bonjour à tous,
félicitation à mromain pour cet utilitaire. Je suis sur XL 2007 et le testerai à l'occasion (mais apparemment pas de soucis recensé jusqu'à présent par les collègues).
Cordialement
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Un peu de couleurs dans nos posts !

Bonjour à tous,

Il y a des jours ou mes neuronnes n'arrivent pas à fonctionner :rolleyes::(

Impossible pour moi de faire fonctionner l'AddIn :confused:

Quand je vais chercher l'Addin dans
Outils -> Macro complémentaires
Bouton parcourir
Ajouter à la bibliothèque
Aucun soucis

Par contre je ne la trouve dans aucun menu,
ni dans Outils -> Macro -> Macros (lancer)

Comment le lance t'on ?

De plus quand je retourne dans mes macros complémentaires, j'obtiens
AddIn-MRomain-Erreur.jpg
ou
AddIn-MRomain-Erreur2.jpg

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Un peu de couleurs dans nos posts !

Re, salut Bruno :),
Il y a des jours ou mes neuronnes n'arrivent pas à fonctionner :rolleyes::(

Impossible pour moi de faire fonctionner l'AddIn :confused:
Même constat que dans mon #20, bien que :rolleyes:...
Nous sommes tous les 2 en Seven 64 bits, mais 2007 32 fonctionnait chez moi, c'est 2010 64 qui ne fonctionne pas. Or, toi, c'est sous 2003, donc forcément du 32 bits :eek:...
Mais les symptomes sont strictement semblables :p...
Bonne soirée :cool:
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Un peu de couleurs dans nos posts !

Bonjour BrunoM45, JNP, le forum,

Par contre je ne la trouve dans aucun menu,
ni dans Outils -> Macro -> Macros (lancer)

Comment le lance t'on ?
Je ne vois pas la macro non plus dans ce menu. Par contre, j'ai mis un raccourci (<Ctrl> + <m>) pour la lancer.

Sinon, pour le message, je ne vois pas trop...
Je dois passer à Seven + 2010 à la rentrée, je vous tiendrai au courant si j'arrive à reproduire le problème.

Bonne journée

a+
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Un peu de couleurs dans nos posts !

Salut MRomain,

Merci pour la réponse ;)

Mais je suis en train d'incorporer ton code dans l'appli de TotoTiti2008 pour la Lien supprimé.... comme ça d'une pierre 2 coups :D

A+
 
G

Guest

Guest
Re : Un peu de couleurs dans nos posts !

Bonjour à tous,

@mRomain, suite à nos MP voici le fichier modifié avec installation d'une barre d'outils 'BBCode' dans l'éditeur VBE.

Possibilité de convertir en BBCode, la sélection courante, la procédure courante ou le module courant.

'************* AVERTISSEMENT ****************************

Les menus créés par macro pour VBE ont besoin d'un module de classe pour lancer les actions des boutons de commandes. Aussi si vous modifier les macros, il se peut que vous soyez obliger de relancer la macros 'CreerMenu' avant vos tests.

'********************************************************

La macro de traduction en BBCode est une adaptation d'un code de Cafeïne trouvé sur Developpez.com. Elle utilise les RegExp par CreateObject (pour éviter d'avoir à cocher la référence idoine).

Indépendante des macros de menu, vous pouvez tout aussi bien appeler la macro de mRomain à partir des .onAction des options de menu.

Le fichier joint est un .xls mais la propriété IsAddin est à True. Le mot de passe est toujours 'mdp'
A+ tout le monde
 
Dernière modification par un modérateur:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Un peu de couleurs dans nos posts !

Bonjour à tous, Hasco,

Je viens de voir ton fichier (j'ai survolé le code en fait). Intéressant la barre d'outil ;).
Pour les expressions régulières, il va falloir que je creuse plus...:eek:

Je pense que je vais néanmoins continuer à développer le mien (sûrement avant d'y intégrer les expressions régulières) tout en rajoutant ta fonctionnalité (le fait d'avoir les trois fonctionnalités (sélection, procédure et module) accessible depuis la barre d'outil.

Merci pour ton fichier :)

a+
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Un peu de couleurs dans nos posts !

Bonsoir le fil :),
Mauvaise nouvelle, ne fonctionne pas sous 2010 :eek:...
Et pour pouvoir passer en 2010, j'ai été obligé de virer 2007 (2007 32 bits ne cohabite pas avec 2010 64 bits...) :(...
Bonne soirée :cool:

Bonjour à tous,
Bonjour JNP,

Je reviens vers toi car je viens d'installer Office 2010 sur mon ordinateur du boulot.
L'add-in semble fonctionner sur mon poste (après avoir fait cette modif)...
Plutôt bizarre...
Peux-tu refaire un pitit test stp ?

Merci d'avance et bonne journée

a+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Un peu de couleurs dans nos posts !

Bonjour MRomain :),
Code:
[COLOR=green]'Entry point for RibbonX button click[/COLOR]
[COLOR=blue]Sub[/COLOR] ShowATPDialog(control [COLOR=blue]As[/COLOR] IRibbonControl)
    Application.Run ("fDialog")
[COLOR=blue]End Sub[/COLOR]
[COLOR=green]'Callback for RibbonX button label[/COLOR]
[COLOR=blue]Sub[/COLOR] GetATPLabel(control [COLOR=blue]As[/COLOR] IRibbonControl, [COLOR=blue]ByRef[/COLOR] label)
    label = ThisWorkbook.Sheets("RES").Range("A10").Value
[COLOR=blue]End Sub[/COLOR]
L'objet VBA était bien accepté. Un nouvel essai est cette fois-ci concluant (l'Add-In était resté chargé). Bizarre :confused:.
Mais je confirme, jusqu'à plus ample tests, ça fonctionne sous 2010 ;).
Bonne journée :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 961
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72