Un classement en fonction 2 critères et faire apparaitre que les meilleurs

zephoenix

XLDnaute Nouveau
Bonsoir pour les couches tard :)

Voici mon problème, dont les données sont en pièce jointe :
Dans mon fichier Excel vous trouverez un onglet Notes comprenant une liste de notes étalées sur 24 journées

Ce que j'aimerai, c'est pouvoir faire afficher dans l'onglet Classement, un ranking des meilleures moyennes. Mais pour être affiché dans ce classement, il est impératif que les joueurs aient joué au moins 50% des matchs (soit dans l'exemple 12 matchs).
Sachant que si tout se passe bien dans mes formules des colonnes H et I des infos doivent apparaitre :D

Pour être franc je dois avouer que je sèche un peu et que je me demande si ma demande est pas un peu trop ardue ou trop galère à gérer pour Excel :(

Merci par avance à tout ceux qui m'accorderont du temps et bonne nuit

Zephoenix
 

Pièces jointes

  • Rang_50%.xls
    45.5 KB · Affichages: 105

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Un classement en fonction 2 critères et faire apparaitre que les meilleurs

Bonjour zephoenix le forum
bon alors si tu parlais français , j'aurais sans doute pu te répondre mais un Ranking là c'est quoi????
après dans ta feuille classement tu veux quoi????
les douze meilleures de ta feuille notes si ils ont au moins 50% de participation??
c'est bien cela?
à quoi sert ta colonne barême de point dans la feuille classement ???
a te relire
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Un classement en fonction 2 critères et faire apparaitre que les meilleurs

Bonjour Zephoenix le forum
bon alors voilà ton fichier en retour
avec ton classement en feuille 2 et deux boutons un classement et un effacer pour les tests
à savoir aussi que j'ai mis la mise à jour automatiquement à l'activation de la feuille classement
si tu rajoutes des journée, tu conserves la même mise en page tu insères juste une colonne pour tes nouvelles données et la macro fera avec les nouvelles données
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • Zephoenix V1.xls
    107.5 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Un classement en fonction 2 critères et faire apparaitre que les meilleurs

re zephoenix le forum
une modif car ta formule de moyenne ne comprend pas les futures colonnes, donc j'ai intégré le calcul de la moyenne dans la macro pour l'affichage du classement de meilleurs avec au minimum 50% de participation
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • Zephoenix V2.xls
    108.5 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 127
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta