Trouver le prochain samedi

criscris11

XLDnaute Accro
Re bonjour à tous,
Comment trouver le prochain samedi par rapport à la fonction=AUJOURDHUI().
Je sais qu'on peut le faire avec les mois grâce à la fonction=MOIS.DECALER mais pour les jours ?
Merci et bon week-end.
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver le prochain samedi

Bonjour

je pense qu'il te suffit de remplacer A1 par aujourdhui() dans la formule de José

Tu ne lui a pas dit ce qu'il fallait faire si aujourd'hui nous sommes samedi, c'est aujourd'hui ou dans 8 jours la date qu'il te faut?
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Trouver le prochain samedi

Bonjour à tous les trois,
Merci pour vos solutions et oui effectivement si aujoud'hui on est samedi (et c'est le cas) je veux le samedi prochain (dans 7 jours en fait) mais en général ce n'est pas le cas car le fichier qui sert au samedi est fait le jeudi d'avant.
Merci encore les gars et bon week-end à tous.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver le prochain samedi

Re,

Certains se poseront peut-être (lol) la question de savoir comment, sur base de cette formule, trouver le prochain dimanche, le prochain lundi, ...

Il suffit de chercher un peu, et si vous ne trouvez pas, ... de le demander.
On ne va pas en faire un fromage (il y a un restant chez José !).

Â+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver le prochain samedi

Bonjour le Forum, les Fromagers :),


Puisque nos deux compères en sont au(x) Fromage(s), ma petite contribution pour "rattraper" ma dernière "formule" :D.

Sur la base de la formule d'André...
 
Dernière édition:

andré

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver le prochain samedi

Rerere ...,

Pour José :
"stink" est effectivement un raccourci de "stinken" : mal odorant (puer).
"keis" est la traduction en patois bruxellois de "kaas" : fromage.
En langue officielle nëerlandaise (flamande) il faudrait dire "stinkende kaas" : fromage mal odorant.
Le patois bruxellois, tant en flamand qu'en français, est une langue très imagée, comme tous les patois d'ailleurs.
A titre d'exemple, dans mon village on dit d'un simplet qu'il a "les genoux jaunes" (traduction).
Explication : il est tellement con qu'il pisse contre le vent.

Pour JGGL :
C'est très bien, mais tes formules sont liées à leur position sur la feuille.
Ce qu'il faudrait essayer de faire est mettre dans une cellule (liste déroulante) un jour de la semaine et renvoyer dans une autre cellule, par formule, la date du premier jour concerné suivant sur base de la date d'aujourd'hui.
Bon courage.

Â+
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Trouver le prochain samedi

Bonsoir à tous,
Sympa la photo : bien illustrée la citation d'André.
Assez rigoler et revenons à nos moutons car j'ai un petit souci, en fait je pense que je me suis mal exprimé : ok pour trouver le prochain samedi(par exemple) mais après plusieurs tests j'ai essayé de remplacer AUJOURDHUI par une autre date (par exemple lundi 18/09/06) et ma grande surprise Excel me donne toujours le même samedi c'est à dire le 23 septembre aue ce soit avec la fonction d'André ou celle de Jmps. (et oui AUJOURDHUI change tous les jours).
Bonne soirée.

J'ai été un peu vite tout à l'heure : en fait si la date atteint le 23 septembre, la fonction me renvoie toujours le 23 septembre et non le samedi suivant (le 30).
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
181
Réponses
5
Affichages
362

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12