trouver la ligne ou se trouve le bouton

gsx-air

XLDnaute Nouveau
salut a tous

j'ai un bouton en A15 sur lequel je voudrais affecter une macro qui serait de copier B15 à F15 dans B100 à F100

et je voudrais affecter la meme macro au bouton qui se trouve en A16 et copier B16 à F16 dans B100 à F100

et ainsi de suite
le but est de faire une seul macro pour tous les boutons

est ce possible ???

merci et bonne année
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : trouver la ligne ou se trouve le bouton

Re , re kjin (comment vas ton countdown ;) ?)


Je ne comprends pas une chose :confused:

j'ai un bouton en A15 sur lequel je voudrais affecter une macro qui serait de copier B15 à F15 dans
Code:
B100 à F100
et je voudrais affecter la meme macro au bouton qui se trouve en A16 et copier B16 à F16 dans
Code:
B100 à F100
Les cellules sont copiées dans la même plage de destination

(Ce qui écrase donc la précédente copie ??)

gsx-air: tu connais les modules de classe ?
 

gsx-air

XLDnaute Nouveau
Re : trouver la ligne ou se trouve le bouton

le bouton que j'utilise est créer avec le bouton de la barre d'outil formulaire
je le positionne sur la cellule A15 (je ne sais pas si je peux le lié a cette cellule) ensuite je veux copier B15 à F15 dans B100 à F100 pour ensuite lancer l'impression d'une page qui a comme entete B100 à F100

je voudrais faire une seul macro sachant que j'ai 70 bouton (de A15 à A84)

la macro pour une ligne est simple mais je cherche une meme macro que je pourrais affecter a mes 70 boutons

je n'arrive pas lorsque je lance la macro en cliquant sur le bouton qui est positioné sur la case A30 (par exemple) à copier B30 à F30 en B100 à F100

la fonction que je cherche est de copier les cellules B30 F30 du simple fait que je clic sur un bouton qui se trouve sur la cellule A30

en esperant avoir ete plus clair
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : trouver la ligne ou se trouve le bouton

Bonjour à tous

essaye le code ci-dessous, à condition que tes boutons soient bien placés sur la feuile, à utiliser dans un module standard et à affecter à tous tes boutons :

Code:
Sub test()
Range("B" & Sheets("Feuil1").Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Row).Resize(, 5).Copy _
    Range("B100:F100")
End Sub

bonne journée
@+
 

gsx-air

XLDnaute Nouveau
Re : trouver la ligne ou se trouve le bouton

Bonjour à tous

essaye le code ci-dessous, à condition que tes boutons soient bien placés sur la feuile, à utiliser dans un module standard et à affecter à tous tes boutons :

Code:
Sub test()
Range("B" & Sheets("Feuil1").Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Row).Resize(, 5).Copy _
    Range("B100:F100")
End Sub

bonne journée
@+

salut j'ai essayé mais ça plante
mes boutons sont juste sur la celulle je ne connait pas assez pour trouver le probléme

je suis sur excel 2003 ???

merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : trouver la ligne ou se trouve le bouton

Bonjour,

tu as adapté le nom de la feuille ? sinon mets en pièce jointe un tout petit fichier avec juste 3 ou 4 boutons et le code utilisé, celui donné hier fonctionnait chez moi (excel 2003), mais je n'ai plus le fichier...
 

gsx-air

XLDnaute Nouveau
Re : trouver la ligne ou se trouve le bouton

salut
je repond un peut tard
donc je suis nul en effet je n'avait pas changé le nom de la feuille
une fois corriger ça marche impecable et j'ai pu continuer le code pour obtenir ce que je voulais

encore merci pour vos reponses sans vous et ce forum je n'y serais pas parvenu

encore merci salut bon weekend
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 492
Membres
103 559
dernier inscrit
pascalbill