Trouver la correspondance d'un montant par addition de montants dans une colonne

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous

Ma demande risque de vous paraître irréalisable et allez vous me prendre pour un fou… mais sait-on jamais ?

J'aimerais trouver les combinaisons d'additions de montants dans une colonne (ici col A) permettant de retrouver mon montant saisi (ici en B1, mais le mieux serait dans une invite).

Dans mon exemple : B1 pourrait correspondre à A13 + A17 + A24, mais pour compliquer la chose on peut trouver plusieurs fois un même montant dans cette colonne.

Cordialement.

Quincy
 

Pièces jointes

  • Quincy.xls
    29.5 KB · Affichages: 65
  • Quincy.xls
    29.5 KB · Affichages: 71
  • Quincy.xls
    29.5 KB · Affichages: 71

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Trouver la correspondance d'un montant par addition de montants dans une colonne

Re, Bonjour klin89,

Pour utiliser le fichier tu colles ta liste A2:Ax en A4.

Tu indiques ton montant à trouver en C4 et dans nombre de valeurs à trouver tu mets >4 ou tu laisses vide et tu auras toutes les possiblités.

Cela risque d'être un peu long mais il n'y a guère d'autres solutions.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Trouver la correspondance d'un montant par addition de montants dans une colonne

Re, re,

Formidable !

J'ai adapté la macro du fichier CombinaisonsTiFo-rum à mes besoins particuliers et cela marche nickel, cela gère même les nombres négatifs, ce que je n'osais même pas espérer.
J'ai supprimé les deux premières lignes pour pouvoir coller ma colonne de valeurs et la colonne des rubriques se rapportant à ces valeurs.
J'ai rajouté un code pour savoir combien de temps durait la macro (la première fois en laissant le champ "Nombre de valeurs" vide j'ai eu le temps de déjeuner et à mon retour ça tournait encore) ; maintenant je laisse <4 et ça va très bien.

Enfin, ce que je ne comprends pas la cellule D6, sa valeur change tout le temps alors qu'au début elle restait toujours à 1 (mais tant que cela marche aucune importance).

Je remercie les créateurs de cette macro et tous leurs intervenants.
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu me répondre et à tous, je vous dis à bientôt.

Quincy
 

Pièces jointes

  • CombinaisonsTiFo_rum.zip
    22.6 KB · Affichages: 61
  • CombinaisonsTiFo_rum.zip
    22.6 KB · Affichages: 61
  • CombinaisonsTiFo_rum.zip
    22.6 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 474
dernier inscrit
taha1995