recherche de contenu dans une cellule d'un onglet fraichement crée par macro

Sheikran

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je vais tenter de d'écrire mon problème le plus clairement possible.


I- Descriptions

J'ai deux ONGLETS ("1" et "2")

L'onglet "1" est un onglet recap et "2" est un onglet référence.

Dans l'onglet 1

Colonne A : DATE début d'action
Colonne B : DATE fin d'action
Colonne C : NOM des entreprises.

J'ai également un bouton macro toujours dans l'onglet "1" qui quand je clic lorsque je suis sur une cellule de la colonne C (donc un nom d'entreprise, imaginons pour l'exemple ici en C1) crée dans un nouvel onglet "3" (qui est une copie de l'onglet "2",celui de référence) mais avec le nom de l'entreprise qui était en C1 (en gros cela me crée des fiches d'entreprises)

II- Ce que je n'arrive pas à faire

Ce que je voudrais faire c'est que lorsque j'écris en A1 et B1 des dates dans l'onglet "3" qu'ils se mettent automatiquement à jours sur le recap en A1 et B1.

évidement vous me répondais de faire sur le A1 de mon onglet "1" (=1!A1) et de faire la même chose sur B1 (=1!B1)

Mais en fait je cherche une automatisation.

Exemple :

Si je clic sur C2 de l'onglet "1" il me donnera un nouvel onglet "4" avec le nom de l'entreprise correspondant a C2 de l'onglet "1".
lorsque je vais remplir les cellules A1 et B1 du nouvel onglet 4 je voudrais encore les résultats de A1 et B1 de l'onglet 4 se retrouve cette fois ci dans l'onglet 1 (recap) en A2 et B2 puisque l'entreprise je le rappel était la ligne 2 (C2).

Je pense qu'il faudrait crée un formule dans l'onglet "1" recap dans la colonne A et B de façon à ce que des qu'on crée un nouvel onglet à partir d'une cellule en C il cherche le A1 et B2 correspondant a l'onglet de l'entreprise fraichement crée.

J'espère avoir été claire.

Merci d'avance pour cette aide.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de contenu dans une cellule d'un onglet fraichement crée par macro

Bonjour,
Même si je comprends le pb (mille fois abordé d'ailleurs),
1 - où est la macro, parce qu'à y être autant y intégrer le code
2 - sans fichier, comment deviner précisement l'organisation de tes données
A+
kjin
 
G

Guest

Guest
Re : recherche de contenu dans une cellule d'un onglet fraichement crée par macro

Bonjour,

Les dates sur les nouveaux onglets, changent-elle ou sont elles définies une fois pour toute?

Dans l'onglet Récap, peut-on retrouver ultérieurement (après la création de la nouvelle feuille) la ligne correspondante? Avec quel Champ, Nom de l'entreprise?

De toute façon sans le fichier exemple avec la macro difficile de tomber juste.

A+

Bing Kjin (je vais avoir des bosses ce soir!!!)
 
Dernière modification par un modérateur:

Sheikran

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de contenu dans une cellule d'un onglet fraichement crée par macro

Merci de vos réponses.

Voici le modèle.

Merci encore mille fois, pour m'aider à résoudre ce problèlme.

Précisions pour le fichier :

Dans l'onglet REF : B3 = DATE de départ B4= DATE de fin

Dans le Recap : A8 = DATE DE Départ B8= DATE De fin...
 

Pièces jointes

  • test.xls
    46.5 KB · Affichages: 160
  • test.xls
    46.5 KB · Affichages: 172
  • test.xls
    46.5 KB · Affichages: 169
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de contenu dans une cellule d'un onglet fraichement crée par macro

bonsoir,
Tu peux prendre modèle sur ce code en indiquant les cellules de référence des dates
Code:
Sub CreeFeuille()
Dim NFeuil As String
    If ActiveCell.Value <> "" Then
        Set c = ActiveCell
        NFeuil = c.Value
        If FeuilExist(NFeuil) Then
            Sheets(NFeuil).Activate
            Exit Sub
        Else
            Sheets("REF").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
            ActiveSheet.Name = NFeuil
            ActiveSheet.Range("A1").Value = NFeuil
            c.Offset(0, -2).Formula = "=IF('" & NFeuil & "'![COLOR="Blue"]$I$5[/COLOR]="""","""",'" & NFeuil & "'![COLOR="Blue"]$I$5[/COLOR])" 'date début ici I5
            c.Offset(0, -1).Formula = "=IF('" & NFeuil & "'![COLOR="Blue"]$I$66[/COLOR]="""","""",'" & NFeuil & "'![COLOR="Blue"]$I$66[/COLOR])" 'date de fin ici I66
        End If
    End If
End Sub
A+
kjin
 

Sheikran

XLDnaute Nouveau
Re : recherche de contenu dans une cellule d'un onglet fraichement crée par macro

coucou,

Merci Kjin mais il s'agit bien des cellules B3 et C3 d'un nouvelle onglet.


Deux questions de débutant:

-Dans ta macro comment je dois juste remplacer $I$5 par $B$3 et $I$66 par C$3$ ???

- Une fois la bonne macro, je dois la rajouter ou exactement pour quelle fonctionne?


Merci beaucoup pour le travail déjà réaliser je commence a voir le bout du tunnel.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16