Trouver dates manquantes dans colonne

Shyro

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'importe des données.
La colonne F comporte des dates. Je voudrais chercher les dates manquantes dans l'intervalle, et les afficher dans une cellule ou une zone de texte.
Je ne cherche pas à les "combler", juste à les visualiser.
J'ai effectué de nombreuses recherches sans trouver la solution.
Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?

Cordialement

Shyro
 

Shyro

XLDnaute Nouveau
Re: Re : Trouver dates manquantes dans colonne

Bonjour JCGL
merci pour la réponse rapide. J'essaye de construire un petit fichier pour mieux expliquer le truc.
Les dates sont en colonne, en ordre chronologique. Et je voudrais repérer les dates manquantes dans l'intervalle.
 

Shyro

XLDnaute Nouveau
Re: Re : Trouver dates manquantes dans colonne

J'ai uploadé un fichier exemple en espérant qu'il soit bien visible et utilisable pour comprendre le problème!

Merci d'avance vraiment
 

Pièces jointes

  • Essaiforum.xlsm
    10.4 KB · Affichages: 98

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Trouver dates manquantes dans colonne

Bonjour

Tu sélectionnes de H2 à H30 et tu inscris cette formule :

Code:
=PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(MIN(ENT(F2:F30))&":"&MAX(ENT(F2:F30))));ENT(F2:F30);0));LIGNE(INDIRECT(MIN(ENT(F2:F30))&":"&MAX(ENT(F2:F30)))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(LIGNE(INDIRECT(MIN(ENT(F2:F30))&":"&MAX(ENT(F2:F30))))))))
Validation avec CTRL+MAJ+ENTREE

Tu obtiens l'image ci-dessous. Tu peux faire une MFC pour masquer les erreurs.

Cordialement
Chris
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    81.4 KB · Affichages: 231
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    81.4 KB · Affichages: 217
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    81.4 KB · Affichages: 199

Shyro

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris401, le forum,

En effet cette formule fonctionne bien. Par contre je n'arrive pas à l'adapter à mes besoins. Je ne souhaite pas que les dates manquantes s'affichent sous la forme d'une colonne (question de mise en forme de ma feuille). J'aurais plus vu une macro si possible.

La colonne comporte un grand nombre de dates et varie selon les données importées dans la feuille. Je voudrais pouvoir vérifier que l'intervalle de dates est "complet". Si oui, afficher un message expliquant que toutes les données sont présentes. Si non, afficher la liste des dates qui manquent... Le tout avec une macro affectée à un bouton.

J'espère bien m'expliquer!
 

Shyro

XLDnaute Nouveau
Rebonjour le forum,

J'ai beaucoup cherché et impossible de trouver une solution à ce problème.
Voici un classeur exemple avec une macro qui insère les dates manquantes dans la colonne. Je n'arrive pas à l'adapter afin qu'elle renvoie ces dates dans une msgbox (ou autre) au lieu de les insérer.

Pour info, j'arrive à obtenir les dates de début et fin avec un autre code. Peut-être faut-il utiliser ces dates pour trouver celles qui manquent?? Plus je réfléchit plus je m'embrouille...

Peut-être que ce n'est pas possible?!

Je galère depuis des jours. Si un crack pouvait trouver une solution je lui en serai très reconnaissant.
 

Pièces jointes

  • Essaiforum4.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 95

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 824
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee