Trouver dans une liste les valeurs dont la somme fait un nombre donné.

kaz

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour,

je cherche de l'aide dans le but de faire mon rapprochement de caisse (je suis comptable).

J'ai un livre des versements dans lequel apparait plusieurs valeurs "cible" (doc papier) et j'ai ma caisse intégrée en comptabilité dans laquelle apparait ce qui est vraiment passé en caisse en comptabilité (doc excel)

Je souhaite retrouver parmis les valeurs présentes dans ma caisse celle dont la somme donne le premier versement figurant dans mon livre des versements, puis le deuxième et ainsi de suite.

Exemple :

on a dans notre caisse :

-10€
-20€
-50€

dans mon livre j'ai un versement de 60€ je veux pouvoir rentrer dans excel ma cible qui est 60€ et qu'il me dise que je dois faire la somme de 10 + 50.

J'ignore si c'est possible mais j'ai fait pas mal de recherche (longues...) et je ne trouve pas de solution.

Merci de m'avoir lu.
 

kaz

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver dans une liste les valeurs dont la somme fait un nombre donné.

Merci ! ca semble correspondre à ce que je recherche mais je ne suis guère familier des macros, pourriez vous donc m'indiquer la marche à suivre pour sa création.

J'ai bien copié la macro dans le module, mais je pense qu'il y a des cases à remplir en fonction de mon fichier non ? Par exemple ma colonne de valeurs se trouve en A4:A144. J'imagine que je dois rentrer ca quelque part ?


Merci.
 
Dernière édition:

kaz

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver dans une liste les valeurs dont la somme fait un nombre donné.

Excellent ! Ca marche très bien, est il possible d'augmenter la capacité par contre, il m'indique qu'il y a un "dépassement de capacité". Je pense pas que ce soit possible vu le temps qu'il met déjà mais bon ...

En tout cas merci pour votre aide précieuse et le temps que vous m'avez consacré (et oui ca vous a pris du temps de créer ca et moi en deux clic j'en profite).

Ca m'aidera à pointer dans tous les cas vu que je peux dégrossir le travail à la main.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver dans une liste les valeurs dont la somme fait un nombre donné.

Re,

Plus le nombre de montants est élevé, et plus le temps de traitement s'allonge (Calcul en boucle sur toutes les combinaisons).
Il existe d'autres codes que vous pouvez rechercher avec comme mots clés rapprochement bancaire. (Harlan Grove, si ma mémoire ne me joue pas de tours).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL