Trop de si

wilbur11

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai reussi malgré tout à utiliser plus de 9 "SI" dans ma formule en fesant reference a une deuxieme case de calcul. Mais là c'est un peu trop compliqué quand viens le temps de jouer dans les formules.

Y a t-il moyen de simple de simplifier la formule pour me simplifier la vie?

C'est simple comme question, non?

Je joins la copie de mon fichier. La référence à ma question est dans l'onglet soumission client case g27, i27, k27, m27 et 027.
 

Pièces jointes

  • Comptoir a verifiertest.zip
    28.7 KB · Affichages: 34

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop de si

Bonjour,

Y a t-il moyen de simple de simplifier la formule pour me simplifier la vie?

C'est simple comme question, non?

Euh... avec aussi peu d'explications, ce n'est pas nécessairement simple. Ca l'est sans doute pour toi, puisque tu sais de quoi tu parles.

De plus, il y a dans l'onglet calcul de nombreuses fusions qui compliquent la recherche des données.

Il faudrait aussi que tu fournisses un fichier avec quelques exemples chiffrés et surtout en nous donnant le résultat attendu (accompagné d'une explication).

Nous verrons alors ce qu'il est possible de faire.

A te (re)lire avec ce fichier plus complet

@+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop de si

Bonjour

Tu peux déja simplifier ta formule en G27 en plaçant Calcul!N8+Calcul!N10 devant, et en le supprimant dedans
Code:
=Calcul!N8+Calcul!N10+SI(Devis!$B$17="STANDARD AVEC REJET D'EAU";Calcul!F41;SI...

@ plus
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop de si

Bonour, salut Tibo, marcant76 et Cisco,

En dehors des remarques très judicieuses formulées par Tibo, tu pourrais, dans un premier stade, essayer de remplacer tous les SI (sauf le premier) par "")&SI, supprimer six parenthèses en fin de formule et remplacer la dernière parenthèse par ;"").

En d'autres mots, au lieu d'imbriquer les Si, les concaténer.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__