Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un UserForm

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je galère depuis une semaine sur un projet de tri dans une base de donnée ,j'ai récupéré des fichiers exemple que j'ai essayé d'adaptés et je pense actuellement ne pas être trop loin du résultat final mais j'aurai besoin d'un coup de pouce pour finir
Il s'agit d'un fichier ou l'on saisie des consignes par le biais de l'UserForm1 cette partie fonctionne bien
Un fois la base de données alimentée par des centaines de lignes j'ai adapté l'UserForm2 qui propose 3 Combo Box de choix de critères pour trier l'ensemble , cela fonctionnent bien sauf pour les dates ou le tri est fait pour les jours sans tenir compte du mois ou de l'année (1er difficulté):mad:
D'autre part j'ai ajouté 2 TexTBox pour pouvoir faire une recherche pour une date ou entre deux dates , là je sèche pour le code d’autant plus que depuis l'ajout des 2 Textbox j'ai un message d'erreur (2e difficulté):mad:
merci
 

Pièces jointes

  • CAHIER DE CONSIGNES.xlsm
    59.4 KB · Affichages: 45

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Re bonjour
La vache tu es plus rapide que moi a développer que moi a écrire un post ,la V9 est nickel c'est exactement ce que je voulais si tu as une solution pour la recherche avec seulement une date et pouvoir faire un copier coller dans le TextBox7 de l'UserForm1 je ne t’embêterait plus
C'est génial:D
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Re Myst le forum
bah oui on peut aller vite quand on sait quoi faire !!!!
c'est quoi la recherche avec une seule date ??
La date de début ou la date de fin?? et après par rapport à cette date tu veux quoi le avant ou le après???
à te relire
a+
Papou:eek:

PS: tu ne m'embêtes pas du tout, c'est de ne pas comprendre ce que tu veux qui m'embête!!!
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Re Myst le forum
peut-être comme cela??
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Myst V10.xlsm
    66.4 KB · Affichages: 34
  • Myst V10.xlsm
    66.4 KB · Affichages: 34
  • Myst V10.xlsm
    66.4 KB · Affichages: 40

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

RE
Juste une date ,rien avant ni aprés ,comme il y a plusieurs lignes de consignes pour une même date cela permet de visualiser l'ensemble de la journée sur la feuil "Résultat Filtre" le but étant de pouvoir imprimer la sélection par la suite
:cool:
 

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Re
Un copier coller dans le TextBox7 de l'UserForm1 pour avoir la possibilité de rédiger un texte sous Word afin de profiter du correcteur d’orthographe et ensuite coller le tout dans le TextBox7 ,J'ai chercher pendant des jours comment intégrer un correcteur d’orthographe a un TextBox sans y arriver , ( ajout de module ,trop compliqué a mettre en œuvre ) donc la solution du copier coller parais plus simple
:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Re Myst le forum
Voilà tu tapes une date de début et tu auras la liste de la journée concernée
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Myst V10.xlsm
    60.5 KB · Affichages: 40
  • Myst V10.xlsm
    60.5 KB · Affichages: 36
  • Myst V10.xlsm
    60.5 KB · Affichages: 27

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Bonjour papou
le fichier est nickel avec quelques ajouts pour la mise en forme il sera comme je voulais
une derniére chose ,Dans l'UserForm2 je pense qu'avec un seul bouton "valider" ce serait plus simple
je sais je sais encore une demande ,mais lorsque tu ne métrise pas VBA tu as du mal a percevoir le résultat et la en l'occurrence le fichier a évolué au fur et a mesure de t'es solution
Je te remercie encore et bravo a toi pour le temps que tu donnes au autre ,même si tu y prends plaisir
A+ Myst:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

re Bonjour Myst,
alors tes demandes sont de plus en plus bizarres!!!
tu as deux boutons valider, pour deux actions différentes, un pour faire une sélection de lignes, et l'autre pour faire un tri
croissant et décroissant sur trois colonnes au choix!!!
tu veux retirer quoi???
a+
Papou:eek:
 

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Bonjour papou
Un seul bouton "Valider" dans l'UserForm2 pour valider l'ensemble des sélections
Exemple ,je recherche une seul date ou entre deux dates puis je sélectionne les tris voulus et enfin je clique sur l'unique bouton "valider" pour faire apparaitre le tout dans la page "Résultat Filtres"
J'ai modifié un peu le fichier et mis en rouge les boutons qui sont en trop
merci
 

Pièces jointes

  • Myst V11.xlsm
    71.3 KB · Affichages: 17

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Re Myst le forum
Voilà refait puisque les macros étaient faite pour travailler séparément !!!!!!!
Quand on ne sait pas ce que l'on veut c'est comme cela !!
Une certitude la macro n'a plus rien a voir avec ce que tu avais fait.
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Myst V12.xlsm
    75.6 KB · Affichages: 25

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Bonjour Myst le forum
voilà un retour qui est super sympa, merci pour cela
et pour le fichier s'il correspond a ce que tu en attendais c'est parfait, si tu as d'autre besoin tu sais ou demander
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Bonjour Myst le forum
ton fichier en retour pour le test je l'ai mis en aperçu avant impression pour vérifier
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Myst V13.xlsm
    244.7 KB · Affichages: 26
  • Myst V13.xlsm
    244.7 KB · Affichages: 33
  • Myst V13.xlsm
    244.7 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto