Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un UserForm

Myst

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je galère depuis une semaine sur un projet de tri dans une base de donnée ,j'ai récupéré des fichiers exemple que j'ai essayé d'adaptés et je pense actuellement ne pas être trop loin du résultat final mais j'aurai besoin d'un coup de pouce pour finir
Il s'agit d'un fichier ou l'on saisie des consignes par le biais de l'UserForm1 cette partie fonctionne bien
Un fois la base de données alimentée par des centaines de lignes j'ai adapté l'UserForm2 qui propose 3 Combo Box de choix de critères pour trier l'ensemble , cela fonctionnent bien sauf pour les dates ou le tri est fait pour les jours sans tenir compte du mois ou de l'année (1er difficulté):mad:
D'autre part j'ai ajouté 2 TexTBox pour pouvoir faire une recherche pour une date ou entre deux dates , là je sèche pour le code d’autant plus que depuis l'ajout des 2 Textbox j'ai un message d'erreur (2e difficulté):mad:
merci
 

Pièces jointes

  • CAHIER DE CONSIGNES.xlsm
    59.4 KB · Affichages: 45

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Bonjour Myst le forum
peut-être comme cela ton fichier en retour
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Myst V1.xlsm
    62.5 KB · Affichages: 40
  • Myst V1.xlsm
    62.5 KB · Affichages: 47
  • Myst V1.xlsm
    62.5 KB · Affichages: 53

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Bonjour Myst le forum
dans ton fichier en retour j'ai rajouté une petite macro nommée test pour convertir tes cellules de la colonne A en date
maintenant ton filtre sur les dates croissant décroissant fonctionne et tu as la possibilité de filtrer entre date
il faudra cependant faire attention à modifier ton ajout de ligne pour ajouter en colonne A une date !!!!
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Myst V2.xlsm
    64.5 KB · Affichages: 41
  • Myst V2.xlsm
    64.5 KB · Affichages: 51
  • Myst V2.xlsm
    64.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Re Bonjour Myst le forum
bon bah pas très intéressé par le résultat le sieur Myst!!!
Voilà avec le retour de l'userform1 modifié
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Myst V4.xlsm
    67.1 KB · Affichages: 50
  • Myst V4.xlsm
    67.1 KB · Affichages: 48
  • Myst V4.xlsm
    67.1 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Bonsoir Papou
Tout d'abord merci pour ton coup de pouce ,mais je n'arrive pas a afficher les Userform1 et 2 et lorsque je passe par le développeur l'exécution me donne une erreur de type "32809" a la ligne ( .AutoFilterMode = False ) de la macro du Button 1 de l'Userform2
Puis je me permettre de te demander s'il serait faisable d'extraire les lignes sélectionnées vers une autre feuille du classeur
Encore merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Bonjour Myst le forum,
déjà pour commencer si tu avais rempli ton profil comme il faut, on saurait si tu as un pc ou un mac, et ta version d'excel.
mais comme tu ne l'as pas fait ????????
Si tu n'arrives pas à afficher les userforms, il est vraisemblable que tu aies le problème du 11/12/2014 un cadeau de Microsoft, une mise à jour foireuse qui empêche l'utilisation des contrôles activex!!!
Mais là aussi tu devrais avoir un message de défaut quand tu cliques sur le bouton de ta feuille base te l'indiquant clairement
Pour le reste oui c'est faisable
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Re Bonjour Myst le forum
ton fichier ne retour, merci de lire le post précédent !!!
Tu vas dans la feuille résultat filtre et tu cliques sur recherche de consignes
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Myst V5.xlsm
    72.9 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Re Bonjour Myst le forum
ton fichier en retour, merci de lire deux posts avant !!!
Tu vas dans la feuille résultat filtre et tu cliques sur recherche de consignes
j'ai rajouté pour voir toutes les dates sur la feuille 3 si clique sur le bouton
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Myst V6.xlsm
    74.1 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Bonjour Papou
Désolé pour l'oubli (?) Excel 2010 sur PC
J'ai recréé le fichier en supprimant les contrôles activex de la Feuil "Base" comme tu me la conseiller et les Userform1 et 2 s'active bien maintenant mais lorsque je fait une sélection vers la Feuil "Résultat Filtres" les Bouttons style formulaire sont copier systématiquement (20 cliques =20 boutons copiés les uns sur les autres) j'ai donc essayé de limiter la sélection a partir de la ligne 2 mais j'ai des erreur en retour
si tu peux jeter un œil
J'aurai une petite question au sujet du "0" que tu place après ".Show"
( UserForm2.Show 0 )
A quoi ça sert ?

Merci
Myst
 

Pièces jointes

  • Myst V7.xlsm
    64.4 KB · Affichages: 34

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Re bonsoir Myst le forum
voilà ton fichier en retour, par contre je n'ai jamais dis de refaire le fichier sans les contrôles activex, NON NON NON, j'ai mis des boutons de formulaire pour te prouver que tu as un problème avec excel c'EST TOUT.
Il faut que tu répares ta version d'excel, cherche sur le forum, tu as la solution et pour le fichier voilà
Pour réparer tu suis ce lien https://support.microsoft.com/kb/3025036 et là tu vas dans résolution du problème 1 et tu cliques sur fixit
Pour le 0 c'est pour afficher l'userform en non modal
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Myst V8.xlsm
    57.2 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Bonjour
J'ai suivi la procédure de réparation que tu m'as conseillé et le fichier fonctionne maintenant parfaitement ,merci :)
N'aurais tu pas une méthode pour ne pas modifier les données dans la feuil "Base" mais seulement dans celle "Résultat Filtre" après sélection dans UserForm 2
j'ai essayé d'ajouter a ton code les lignes ci-dessous pour pouvoir replacer toutes les lignes a leurs place dans la feuil "Base" mais cela ne fonctionne pas:mad:

Sheets("Base").Select
Rows("1:2").Select
ActiveSheet.Unprotect
Selection.EntireRow.Hidden = False

Dans le TextBox7 de l'UserForm1 connaitrais tu une solution simple pour pouvoir faire un copier coller ,copier du texte d'un ficher Word par exemple et le coller dans le TextBox7
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Bonsoir Myst le forum
Si tu commençais par expliquer clairement ce que tu souhaites obtenir ce serait un bon point de départ, car depuis le début je modifie, je modifie, et je remodifie, et tu n'es jamais content!!
Expliques ce que tu veux et je vais le faire
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Re Bonsoir Must le forum
tu écris:
pour pouvoir replacer toutes les lignes à leurs place dans la feuil "Base" mais cela ne fonctionne pas
mais elles y sont toutes tes lignes.
Dois-je comprendre que tu veux les voir toutes sans filtres d'aucune sorte et n'avoir ton filtre que sur la feuille résultat??
a+
Papou:eek:
 

Myst

XLDnaute Occasionnel
Re : Trier une base de donnée par une ou 2 dates et ou plusieurs critéres dans un Use

Re bonjour
Tout d'abord chapeau bas pour ton boulot
En ce qui concerne mon fichier , les codes que tu as développé sont top et pour le finaliser il faudrait que lorsqu’un tri est fait dans la feuil "Résultat Filtres" cela ne modifie rien dans la feuil "Base" ou du moins que tout reprenne ça place lorsque l'on revient dessus
La recherche par date dans l'userform2 fonctionne avec la date de début et celle de fin ,si cela pouvait fonctionner aussi avec seulement la date de début ce serait le gâteau sur la cerise et pour finir pouvoir faire un copier coller dans le TextBox7 de l'UserForm1
Désoler de t'accaparer autant de temps et encore merci
Myst:confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 763
Membres
102 967
dernier inscrit
Syl34