Trier plusieurs tabeaux liés entre eux

zanael

XLDnaute Nouveau
Allo !


Je me permets de vous présenter un petit probleme que j'ai avec le tri de tableaux.

Comme vous le verrez dans le document ci-joint, mes restaurants de la province sont classés selon 6 criteres differents.

J ai mis une formule dans chaque tableau pour que le rang et les points accordés a chaque restaurant se calculent automatiquement; jusque la pas de probleme.

Les deux derniers tableaux sont un recapitulatif de la semaine et de la periode (1 periode = 4 semaines, donc pour semaine 1 c est le meme classement, mais a partir de la semaine 2 le classement PERIODE prend en compte les semaines precedentes.)
Pas de soucis non plus j y arrive.

Donc mon probleme ? Et bien quand je veux trier mes 6 tableaux d une semaine (du 1er au 29eme), ca joue sur les classements SEMAINE et PERIODE en changeant les données.

Je me dis que le probleme vient surement que mes classements SEMAINE et PERIODE sont basés sur une addition de cellules et que des que je trie les premiers tableaux...ben ca marche plus.


Si quelqu un pouvait me donner un indice... :)
 

Pièces jointes

  • LeaderboardQC.xlsx
    87.4 KB · Affichages: 40
  • LeaderboardQC.xlsx
    87.4 KB · Affichages: 38
  • LeaderboardQC.xlsx
    87.4 KB · Affichages: 33

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier plusieurs tabeaux liés entre eux

Bonjour.
Figez peut être les valeurs de SEMAINE par copie collage spécial par valeur avant d'entreprendre les classements.
Des références de lignes relatives ne peuvent suivre lors de classements, d'ailleurs en notation L1C1 c'est en fait la même formule dans toutes les lignes, donc elle n'a aucune raison de changer, donc ça ne veut plus rien dire !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
362
Réponses
1
Affichages
143

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 763
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves