Trier plusieurs feuilles + joindre tous les onglets de deux fichiers

Kukah

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais solliciter votre aide.

J'utilise PowerShell pour documenter des instances SQL Server.

Le même script est exécuté sur un ou plusieurs serveurs (en réseau).
Il génère les données dans un fichier Excel composé de 58 feuilles de 10 à 30 colonnes.

Dans chaque feuille, la 1ere colonne A s'appelle 'Nom du serveur' (sauf pour les deux 1ère feuilles où 'Nom du serveur' est en B), et peut-être triée par 'Nom du serveur'.

1) J'aimerais quand je filtre une colonne 'Nom du serveur' dans la 1ère feuille, que le filtre soit répliqué dans toutes les autres feuilles.

2) Je dispose de plusieurs fichiers à la structure identique avec un ou plusieurs serveurs documenté à l'intérieur et des doublons de 'Nom de serveur' entre les fichiers.

J'aimerais regrouper toutes les serveurs dans un même fichier tout en supprimant les doublons 'Nom du serveur' mais entre les fichiers pas à l'intérieur de ceux-ci, car dans un même fichier le 'nom du serveur' peut apparaître plusieurs fois.

Pour illustrer tout cela, je joins 2 fichiers simplifié avec simplement 3 feuilles, avec un filtre de 'Nom du serveur' dans la 1ère feuille non répliquée aux autres feuilles, et des doublons de serveurs entre les 2 fichiers (dans ce cas C, D, E)

Merci d' avance,
Julien
 

Pièces jointes

  • excel-downloads_1.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 66
  • excel-downloads_2.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Kukah

XLDnaute Nouveau
Re : Trier plusieurs feuilles + joindre tous les onglets de deux fichiers

Re-bonjour,

Je vois que mon sujet n'as pas l'air de vous passionner beaucoup.

J'aimerais au moins connaître votre opinion.

Est-ce que la question est trop simple ? Trop compliquée ? A-t-elle déjà été répondu ?

Dois-je faire appelle aux services d'un professionnel rémunéré pour répondre à mon problème ?

Elle me permettra de mieux comprendre le niveau de difficulté de ma question et de trouver une solution.

Car j'y ai passé la journée d'hier, sur des forums français et anglais, et je n'ai rien trouvé.

Je sais simplement que je dois passer par une macro pour les filtres, et peut-être utiliser la fonction RechercheV pour fusionner plusieurs feuilles de fichiers différents en supprimant les doublons, mais impossible pour moi d'arriver à un résultat probant.

Merci,
Julien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves