trier la listviex avec une combobox

clergue

XLDnaute Nouveau
j’ai un tableau Excel de 8 colonnes en-têtes et a partir d’une listview des données Excel de mon tableau j’aurai voulu trier avec une combo la deuxième colonne qui me redonne les données dans la listview du tableau

<< Je joins mon fichier Excel

<< Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • entree-sortie.xls
    29.5 KB · Affichages: 69
  • entree-sortie.xls
    29.5 KB · Affichages: 58
  • entree-sortie.xls
    29.5 KB · Affichages: 57

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Re : trier la listviex avec une combobox

Bonjour clergue,

Mettre un ListView dans ton classeur, c'est fait.

Maintenant, comme moi je n'ai pas compris ce que tu voulais faire avec le ComboBox je n'ai rien fait d'autre :D
 
Dernière édition:

clergue

XLDnaute Nouveau
Re : trier la listviex avec une combobox

<< Je te remercie déja pour la listview mais pour la combo je voudrais quelle soit dans la colonne des lots et en cliquant sur 1 lot dans la combo quelle me donnes les lignes de tous ce lot dans la listview j'espère que je me suis fait comprendre et encore merci pour ton aide
 

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Re : trier la listviex avec une combobox

Re,

J'avoue ne pas très bien comprendre.

Il y a avec un ListView la possiblité de trier du plus petit au plus grand ou du plus grand au plus petit dans une ou dans toutes les colonnes. C'est ça que tu veux faire ?
 

clergue

XLDnaute Nouveau
Re : trier la listviex avec une combobox

en fait le but est pas de trier les données j' ai vu sur ce forum qu'on pouvait avec une combo en cliquant sur une donné elle renvoyer les donnees de toutes les colonnes de la données demander par la combo j'espere que je me suis fait comprendre (la combo est situer sur la colonnes des lots)
 

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Re : trier la listviex avec une combobox

Bonjour clergue, le forum,

Comme j'ai la RAM d'un poisson rouge il faut bien me préciser les choses :p

Si j'ai bien compris,

Le ComboBox doit être SUR la feuille 1 en entête de la colonne "Lots".

Le ComboBox doit reprendre tout le contenu de la colonne "Lots".

Lorsqu'une ligne est sélectionnée dans le ComboBox, un ListView s'initialise et affiche la ligne correspondante au lot choisi.

En clair tu veux faire une "Recherche Rapide" via le ComboBox et afficher le résultat dans le ListView. C'est bien ça ?
 

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Re : trier la listviex avec une combobox

Re,

J'allais préparer quelque chose pour répondre à ton souhait mais ton dernier message :

une petite suggestion si je place une colonne date exemple 20/12/06 cela marche aussi bien avec la colonne lot pour la combo ?
me laisse à penser que tu veux rajouter une colonne avec des dates et avoir un autre Combobox qui fonctionne comme celui de "Lots" ?

Si c'est le cas modifie ton fichier et renvoie le.
 

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Re : trier la listviex avec une combobox

Bonjour clergue, le forum,

Avec les courses de dernière minute pour les cadeaux de Noël, je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ton problème mais au moins j'ai pu y réfléchir :p

Avant de s'embarquer dans un truc alambiqué avec des ComboBox sur la feuille et non sur un UserForm (pour moi c'est beaucoup très moins trop facile à "diriger"...) et bien entendu ListView (que j'adore !) avec en plus de tout ça des problèmes de gestion d'erreur lorsque tu vas cliquer partout, et, puis surtout parce que je n'ai aucune idée précise de ce que tu veux faire en finale, alors je me suis demandé si un simple truc comme un tri auto ne te suffirait pas :confused:

En bref, souvent les trucs les plus simples sont ceux dont on a réellement besoin alors regarde le fichier joint :rolleyes:
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : trier la listviex avec une combobox

bonsoir Clergue,Papynou
Papynou,cette fois pas de problème avec la listview
sélection d'une date ou d'un lot et la listview affiche les lignes qui s'y rapportent
à bientôt
 

Pièces jointes

  • PourClergue.zip
    21.5 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso